Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

vendredi 27 janvier 2006

Tahiti

Carte de tahiti

Je vais vous faire une présentation sommaire de mon île, Tahiti.

Tahiti est la plus grande île haute de la Polynésie avec une superficie de 1045 km², et aussi la plus haute avec le mont Orohena qui culmine à 2241 m. Tahiti est aussi la plus connue, sa ville, Papeete, est la capitale de la Polynésie française, l'aéroport international du fenua se trouve dans la commune de Faa'a, commune contiguë. Tahiti, de part ses ouvertures vers l'extérieur (aéroport, quai), est le centre de toute la Polynésie, administration, finances, commerce....
L'île est d'origine volcanique, autre fois composée de deux volcans qui ont donné place à Tahiti, la grande, et Tahiti la petite, toutes les deux reliées par un isthme, celui de Taravao.

Tahiti, bien que trop civilisée, possède de nombreux sites à découvrir, comme les vallées et les montagnes très verdoyantes (Fachoda, la Maroto, le plateau de Taravao avec ses vaches, les 3 cascades..), le trou du souffleur, le musée de Tahiti et ses îles, le jardin botanique de Papeari, les 3 grottes de Paea, le spot des surfeurs à Teahupoo...

J'espère pourvoir un jour vous montrer en image tous ces sites, soyez patients, ça viendra!!

Nana

Posté par Quick à 01:18 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs