Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=
mardi 31 janvier 2006

Livres d'apprentissage

Ia ora na, je suis allée faire un tour chez une de mes tantes, elle était alors en train de faire faire des exercices à son fils et voilà que je vois une collection de livres qu'elle a achetée justement pour son fils de 3 ans. Dans cette collection on peut trouver ces 5 livres: C'est vraiment génial, à mon époque il n'y avait pas ça sniff!!. De belles couleurs, des figurines couronnées de fleurs, des poissons, des cocotiers... tout ce qui peut entourer un insulaire. Le p'tit bonhomme avait l'air ravi de colorier tout ça en... [Lire la suite]
Posté par Quick à 20:25 - - Permalien [#]

lundi 30 janvier 2006

Tahiti Mania, le rendez-vous polynésien

Je vous présente un site très sympa consacré à la Polynésie, voir même génial. Tahiti Mania. Vous y trouverez un forum, un chat, des petites annonces, des évènements, un album photos.... Les membres sont très sympathiques, la plupart sont des résidents, ils vous accueilleront chaleureusement, tradition oblige!!! Si vous ne l'avez pas remarqué, pour ceux qui me connaissent un peu, je suis modératrice sur le forum de celui ci. Je vous invite à vous y inscrire ici Bon surf sur Tahiti Mania
Posté par Quick à 19:44 - - Permalien [#]
lundi 30 janvier 2006

Le Reo Maohi

La langue officielle en Polynésie Française est le Français. Cependant il existe en Polynésie Française, des langues polynésiennes que l’on nomme sous le terme générique de "REO MA’OHI ". On distingue 5 langues, en fonction des archipels : L'archipel de la Société : le tahitien ou le reo tahiti L'archipel des Tuamotu: le paumotu ou le reo pa'umotu L'archipel des Marquises: le marquisien ou le reo 'enata L'archipel des Australes : la langue des australes ou le reo tuha'apae L'archipel des Gambiers: le... [Lire la suite]
Posté par Quick à 19:40 - - Permalien [#]
lundi 30 janvier 2006

Le parler Local

En plus du Reo Maohi, en Polynésie Française il y a ce que l'on peut appeler le "PARLER LOCAL"Ce sont des expressions typiques bien souvent tirées d'une traduction littérale du français, de certains mots anglais ou tout simplement de la vie polynésienne QUELQUES EXPRESSIONS:Ma fesse: ma copine, ma petite amieBrad: mon frère, mon amiPapio: fête foraine qui a lieu tous les ans aux mois de juillet et août.7 plats: Ce soir on va au bal et le ma'a (le menu) c'est 7 plats: Lors d'un bal, d'une soirée, le plus souvent le menu... [Lire la suite]
Posté par Quick à 19:37 - - Permalien [#]
dimanche 29 janvier 2006

Merci à Bountysud et Yoda

Un grand mauruuru à Bountysud (ma BRINGUEUSE de France) et Yoda (Webmaster de Tahiti Mania) pour vos premiers messages Yoda je t'empreinte ce smiley hein!! hi hi hi! Je sais qu'il a était fait spécialement pour TM (avec d'autres). iaaa ne me fais pas de procès hein!! Ma Bountysud, iaaa n'oublies pas le paracétamol avant et après Encore pour vos messages d'encouragement!! miciiiJe vous embrasse bien fort
Posté par Quick à 23:31 - - Permalien [#]
dimanche 29 janvier 2006

Annuaires

Merci de référencer mon blog Annuaires Blogs     Blogzonline -§- Seek Blog -§- ANBLOGS Creation-Blog-Site -§- Annuaire sites persos et blogs Les-Blogs.info : Annuaire et Guide de Blogs ! annuaire blog -§- Deco pour blog Annuaires Polynésiens   Polynésie Passion -§-  Annuaire TNI Annuaires Flux RSS        Autres Annuaires                        Annuaire... [Lire la suite]
Posté par Quick à 22:35 - - Permalien [#]

samedi 28 janvier 2006

Le site de KarlaTahiti

Je vais vous parler du site de KarlaTahiti. Elle y poste des photos magnifiques sur la Polynésie et d'autres pays. Allez voir, ça vaut le détour. Pour accéder à son site, cliquez sur l'image. Autre chose: notre KarlaTahiti recherche un club de photos sur Tahiti, je vous invite à lire son post dans le forum Tahiti Mania: KarlaTahiti cherche un club photos sur Tahiti Merci beaucoup Nana
Posté par Quick à 10:39 - - Permalien [#]
samedi 28 janvier 2006

Blog de Fanelliflo

Ia ora na, Je vais vous présentez le blog de fanellilfo, que je trouve génial.Voilà comment elle présente son blog: Ia ora na, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma passion sur la Polynésie et vous faire connaître les sites intéressants. Dans la colonne de droite vous avez toutes les catégories, cliquez desssus pour y découvrir tous les sites!!! Laissez lui des messages. Pour y aller, cliquez sur la bannière ou ici: Blog Fanelliflo Bisous@+ PS: Il semblerait que le code pour la bannière en flash ne... [Lire la suite]
Posté par Quick à 09:54 - - Permalien [#]
vendredi 27 janvier 2006

Blog de Tahitianguy

Je vous présente le Blog de mon ami Tahitianguy. Voilà ce que vous lirez en page d'accueil de son site: Tahiti, ses îles et ses habitants. Boulot, maison, dodo. Eh oui ! Nous sommes dans le troisième millénaire. On n'habite plus dans une case... Fini le temps de lézarder au soleil les pieds en éventail...Il faut travailler pour mériter sa place au "Paradis Laissez lui des messages ok??? Pour y aller, c'est par ici tout le monde Blog Tahitianguy Nana, et bonne visite.
Posté par Quick à 18:01 - - Permalien [#]
vendredi 27 janvier 2006

Le nouvel an Chinois 2006

Le nouvel an chinois approche, et c'est dimanche 29 janvier 2006. Cette année c'est l'année du chien, élément feu, elle se termine le 17 février 2007 J'ai posté quelque chose sur la communauté chinoise, si ça vous dit, allez y faire un tour: La Communauté chinoise Voilà un diaporama pour savoir de quel signe chinois vous êtes: Signes chinois et l'année du chien (pps 617Ko) @+ pour plus d'infos
Posté par Quick à 16:24 - - Permalien [#]

 
BlogoTop 2.0 Travel blogs