Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

dimanche 5 février 2006

Le nouvel an Chinois 2006 (bis)

Ia ora na,

Le nouvel an chinois a été fêté comme il se doit en Polynésie Française. Beaucoup de manfestations se sont produites les jours qui ont suivis le 29 janvier 2006 (date du nouvelle an chinois 2006). Malheureusement je n'ai pas pu assister à toutes ces manifestations snifff!!

Mais je vous ai concocté un album photo sur le thème de ce nouvel an.

  • Le temple Kanti a ouvert ses portes jeudi 2 février aux écoles de Tahiti. Il y avait des danses, des discours... sur l'année du chien. J'en profite pour remercier ma cousine instit pour les photos.

  • Aujourd'hui, dimanche 5 février, je suis allée moi même, mais bon, je ne suis pas restée longtemps car il y avait un monde fou, et je ne vous parle pas de la chaleur, et puis j'ai fait la fête hier soir, donc pas trop en forme hi hi hi!!. J'ai pris quelques clichés que vous pourrez aussi voir dans l'album photos. Aujourd'hui est un jour spécial, car il est possible de consulter l'oracle afin d'obtenir des prédictions sur l'année qui a commencé en échange de dons en nature et d'argent. Tout autour du temple on peut voir divers stands qui vendent des produits sur la culture chinoise, j'en ai moi même achetés quelques uns. Si vous bravez tout ce que j'ai mentionné plus haut (chaleur, poeple..) vous pouvez vous asseoir et regarder des danses, chants, discours pour l'occasion.

Voir l'album photos: le nouvel an chinois 2006

Bon ben voilà, je termine en vous montrant ce que j'ai acheté:

Article avec le signe du Dragon    Article avec le signe du chien apportant la chance    Article apportant la prospérité

Posté par Quick à 17:31 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs