Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
6 février 2006

The Magic Circus Of Samoa

Entrée du Magic Circus of Samoa  Mon ticket pour entrer au cirque  Magic Circus of Samoa près de la place Toata

Ia ora na,

Dimanche soir je suis allée au cirque, et vii first time in my life!! Je peux vous dire que c'est génial, les numéros sont supers!! Hélas je n'ai pas pu prendre de photos à l'intérieur, car je ne savais pas comment régler l'appareil photo de ma soeur!! On voyait que du noir sur les photos. Snifff!! Mais bon, un tahitienne au cirque, ça le fait bien, non??? hi hi hi!!

Histoire du Magic Circus Of Samoa

Bruno LOYALELe Magic Circus of Samoa voyage à travers les Îles du Pacifique depuis 1988. Bruno Loyale est le créateur et propriétaire de ce cir­que qui, débutant à Guam, s'est produit d'abord dans six pays de la Micronésie, puis aux Samoa américaines, Samoa occidentales, Tonga, Wallis Et Futuna, Fidji, Vanuatu, Kiribati et les Îles Salomon.Par sa contribution pour la jeunesse des Îles Samoa et à ses actions culturelles, il a obtenu le titre honorifique de Tupa'i qui le hisse au rang de chef coutumier Samoan.

Au début des années 90, le cirque commenca à voyager avec principalement des artistes Samoans. Ce show avait déjà un parfum d'îles polynésiennes. Toute la présentation est transformée pour devenir le "Magic of the South Seas" (Magie des mers du Sud). Cette formule plus proche du spectacle de cabaret la polynésienne" fut l'attraction princi­pale du Sheraton hôtel de Fidji pendant deux ans.
Tupa'i Bruno Loyale s'aventurera ensuite dans tout le Pacifique avec un spectacle com­plet de cirque. En plus de ces artistes Samoans, il engage des artistes internationaux d'Amérique du sud, du Vietnam et d'Europe.
Pour ses nombreux déplacements, le cirque est complétement autonome avec sa propre alimentation en électricité, sa cuisine, des logements pour les artistes, ses chapiteaux et sa sonorisation. un seul besoin: un terrain capable d'accueillir le chapiteau de 1 000 places.
Dans sa tournée 2005/2006, la Nouvelle-Calédonie, Tahiti et la Nouvelle-Zélande sont inscrits pour la première fois. Aujourd'hui présenté au public Calédonien, réservons à ces troubadours un accueil digne de notre pays et de leur talent.

Remercions Tupa'i Bruno Loyale et son équipe d'avoir accepter de venir chez nous lors de sa tournée 2005. A toutes et tous, petits et grands, "Bon Cirque" !

A défaut de ne pas vous montrer des photos, je vous ai scannés le programme:

Numéros du cirque de samoa 1    Numéros du cirque de samoa 2    Numéros du cirque de samoa 3   

Numéros du cirque de samoa 4    Numéros du cirque de samoa 5    Numéros du cirque de samoa 6

atchoum_et_adriana

Pour terminer, une info. Demain, mardi 6 février 2006 Adriana (24 ans) et Atchoum (22 ans) vont se marier à Moorea. Je leur souhaite beaucoup de bonheur.

Bisous tout le monde,

Nana

Publicité
Commentaires
M
Bon ben je crois que tous le monde c'est déjà que le cirque c'est comme même quelque chose !!!!! C'est en deux mots Super Magnifique.......Alala c'est trop de délire.....Bon ben voilà juste de passage CiaoBye tout le monde !!!
P
quelqu'un sait-il comment joindre le Magic circus of Samoa? Merci d'avance
J
j aimerai avoir les fotos des artiste si posible car ils sont geniaux et moi g adore grave osi
L
Salut les samoa! rien a dire du spectacle comme on dit a Nouméa CT Trop Choc!! je vs souhaite beaucoup courage pour la suite, ofet ya la famille a mon pére a samoa famille LETU jsp venir la bas en fin d'année surtout pr voir celui en MOTO je C que tu a ta copine dedans le cirque mais bon tu é tellement mignon gros bisous letu
L
Excuse moi pour la boite e mail c pa layens c lyens@hotmail.fr.Tuli malo le mauli OLE LE FAI LE OE KOENI LOKU IGOA KO SUSANA KOENI LOKU NUMELO 963614 MALO TULI
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité