Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
8 février 2006

Lentilles "Punu Puatoro"

Lentilles puatoro oignon

Ia ora na,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un plat que les tahitiens préparent: Les "lentilles punu puatoro" ou "lentilles puatoro"

Ce sont des lentilles cuites avec du boeuf en boite ("punu puatoro"). Vous avez les ingrédients sur la photo du haut, et viiii pas cher et bon, moi personnellement Z'adore!!
Je ne suis pas bonne cuisinière, mais bon, je vais vous dire comment nous les cuisons (je dis "nous" car je ne sais pas comment ils sont cuits ailleurs).
Vous faites revenir vos oignons, puis ajouter vos lentilles et de l'eau chaude... faites cuire environ 3/4 d'heure en faisant en sorte que les lentilles restent baignées dans le jus! Une fois que c'est presque 'ama ("cuit" pardon!!), vous ajoutez le "puatoro" (moi je mets la boite sur le feu pour faire fondre une partie du gras, que je jette). Vous assaisonnez à votre convenance!!

Vous servez ça avec du riz bien chaud, miam miammm!!
J'ai hésité de vous mettre la photo du plat une fois terminé, car quand je l'ai vu en photo, je me suis dite:" oulaaaa!!" Je vous assure que c'est très bon et piiis.... et ben vala!!

Assiette de lentilles puatoro avec du riz

Tama'a maitai!!

BiZoux

Publicité
Commentaires
M
Merci de bien vouloir m'indiquer comment je pourrais commander des boîtes de PUNU PUATORO, en vous remerciant par avance <br /> Marcel
F
sa a l'air apétissant ce plat!!! je ne connaissait pas.. et je vais essayer de le faire...et merci pour la banière...
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité