Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

mercredi 8 février 2006

Lentilles "Punu Puatoro"

Lentilles puatoro oignon

Ia ora na,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un plat que les tahitiens préparent: Les "lentilles punu puatoro" ou "lentilles puatoro"

Ce sont des lentilles cuites avec du boeuf en boite ("punu puatoro"). Vous avez les ingrédients sur la photo du haut, et viiii pas cher et bon, moi personnellement Z'adore!!
Je ne suis pas bonne cuisinière, mais bon, je vais vous dire comment nous les cuisons (je dis "nous" car je ne sais pas comment ils sont cuits ailleurs).
Vous faites revenir vos oignons, puis ajouter vos lentilles et de l'eau chaude... faites cuire environ 3/4 d'heure en faisant en sorte que les lentilles restent baignées dans le jus! Une fois que c'est presque 'ama ("cuit" pardon!!), vous ajoutez le "puatoro" (moi je mets la boite sur le feu pour faire fondre une partie du gras, que je jette). Vous assaisonnez à votre convenance!!

Vous servez ça avec du riz bien chaud, miam miammm!!
J'ai hésité de vous mettre la photo du plat une fois terminé, car quand je l'ai vu en photo, je me suis dite:" oulaaaa!!" Je vous assure que c'est très bon et piiis.... et ben vala!!

Assiette de lentilles puatoro avec du riz

Tama'a maitai!!

BiZoux

Posté par Quick à 22:20 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs