Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

dimanche 12 février 2006

Le trou du soufleur à Tiarei

Ia ora na fa'ahauJe suis morte de rire

Je viens de créer un autre album photos.

Moi pa'i, sûre de mon derrière Je suis morte de rire (oops, c'est une expression locale, qui veut dire "sûre de moi!!"), j'ai osé pa'i descendre les escaliers pour essayer de prendre en photo le trou qui est face à la mer!! Ben là on m'a grondée hi hi hi!!! La mer était forte, et des surfeurs qui n'étaient pas loin m'ont dit de ne pas descendre, car je risquerais de me faire emportée si une grosse vague venait, iaaa ha'ama roa vau (j'ai eu honte tout à fait!!) hi hi hi!!

Le trou du souffleur, ben en faite il y en a deux, un face à la mer et un autre un peu plus loin qui donne sur la terre. Quand la mer se retire, de l'air entre dans le trou situé sur la terre, et quand la mer s'engouffre dans celui face à la mer, ben de l'air est comprimé, ce qui donne cet effet de souffle. Iaa c'est vraiment impressionnant!! et ça fait aussi du bruit!! J'ai sursauté plusieurs fois!!

Regardez les photos, elles parlent d'elles mêmes: Le trou du souffleur à Tiarei

Bisous
@+

Posté par Quick à 11:29 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs