Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
16 février 2006

Le temps en Polynésie

Ia ora na,

En ce moment, il pleut, ça s'arrête un peu, puis ça repart. Et oui, Tahiti et la pluie ça le fait aussi!

Photo prise à la belle vue du Taharaa

Nous sommes en période chaude et humide, en gros, d'octobre à mars, et le reste de l'année en période froide et sèche.

Bon, bon, tout cela est relatif hein!! Quand je dis "froide", ça avoisinne les 22°C la nuit. Si je ne me trompe pas, à Tahiti, la température la plus basse enregistrée est de 17°C (record).. iaaaa pour nous, ça caille (oui oui, vous pouvez rire!! hi hi hi!!). Déjà à 22°C bouuu!! J'ai un gros pull Je suis morte de rire
Quand je dis "sèche", nous ne sommes tout de même pas au Sahara, c'est clair, ça veut juste dire qu'il y a beaucoup moins d'eau, d'ailleurs les municipalités nous demandent de réduire notre consommation en eau!! pas grave!

Par contre, quand il fait chaud, iaaa on demande la clim Je suis morte de rire. Il paraît que 30°C à Tahiti n'est pas ressenti de la même manière qu'en France (par exemple). L'air ici est chargé en humidité, on va dire que c'est "comme si" vous étiez dans un sauna. Et là vous me dites? Ben il y a la mer? Et oui, là il faut trouver sa place, surtout si c'est le week-end, car en général quand il fait très chaud on ne préfère pas rester à la maison, soit on va à la mer, soit on va faire le tour de l'île.... pourvu qu'on échappe au four Je suis morte de rire.
Lors de la saison des pluies (en ce moment!!) il peut y avoir des rivières en crues, des éboulements, glissements de terrains. C'est aussi pendant cette saison que nous avons des cyclones (c'est pas tous les ans hein!!), le dernier en date, Jim en Nouvelle Calédonie.

Bon, tous ces phénomènes sont aléatoires, mais nous avons un service de météorologie compétent sur place, pour nous avertir, au cas où!

Vala pour ce sujet
Bisous
Nana
@+

Publicité
Commentaires
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité