Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
6 mars 2006

Encore du poisson cru: Un carpaccio de thon

Carpaccio de thonIa ora na,

Voilà un autre plat de j'adore à base de poisson cru, le carpaccio, ici fait avec du thon, et servi avec du riz bien chaud.. miam miam!!

Je ne connais pas la provenance de ce plat, mais beaucoup de personne, dans mon entourage le consomme.

Pour faire la sauce, il vous faut de l'huile d'olive, de l'ail, des capres, sel, poivre. Vous pouvez aussi ajouter du gingembre chinois, un peu de citron. Vous mélangez le tout dans un p'tit bol, et vous assaisonnez à votre convenance, ou sinon, vous déposez un filet d'huile directement sur le poisson, en ayant salé et poivré au préalable le poisson, puis les capres, ail, gingembre...

C'est ce que j'ai mangé ce soir, iaaaa carrément bon.

Tama'a maitai
BIZous

Publicité
Commentaires
Q
Ia ora na ma Flo,<br /> <br /> Pour ce plat j'utilise du thon blanc, ça peut aussi ce faire avec du thon rouge, pas de soucis.<br /> <br /> Donne moi des nouvelles quand tu l'auras préparé.<br /> <br /> Bisous<br /> @+
F
coucou quick je veux donc essayer aussi cette recette mais j'aimerai savoir quesque tu prends comme thon ? <br /> bises <br /> <br /> flo
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité