Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

lundi 6 mars 2006

La centrale de l'EDT située à Papeete a brûlé

COMMUNIQUE DE PRESSE
Incident de la centrale de Vairaatoa
Samedi 04 mars 2006

Le samedi 4 mars 2006, à 16h00 un incendie d’origine électrique a détruit la salle de commande et les tableaux Basse et Moyenne tension de la centrale du centre ville de VAIRAATOA mettant cette dernière hors d’usage. L’intervention rapide des casernes de pompiers de Papeete, Pirae, Faa’a et Punaauia, a permis, de maîtriser l’incendie à 18h15, d’éviter son extension et surtout de prévenir tous dangers corporels.

Cet incident majeur aura des conséquences importantes dès le lundi 06 mars sur l’alimentation en électricité de toute l’île de Tahiti. Les incidences pour notre clientèle se traduiront par des coupures journalières de 2h00 par secteur géographique (cf tableau des coupures programmées).


Pour limiter ces coupures, nous appelons nos clients à réduire leur consommation entre 08h00 et 17h00 (exemple : limiter l’utilisation de la climatisation pendant ces heures, favoriser l’utilisation des appareils électroménagers après 17H00…)

Cette situation devrait durer environ cinq semaines. Tous les moyens sont mis en place avec le Groupe SUEZ pour réduire la gêne occasionnée et rétablir l’ensemble des moyens de production.

Electricité de Tahiti s’excuse auprès de l’ensemble de la population de la gêne que va occasionner l’indisponibilité de la centrale de Vairaatoa.

Source: E.D.T.

Posté par Quick à 22:48 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs