Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
6 mars 2006

La centrale de l'EDT située à Papeete a brûlé

COMMUNIQUE DE PRESSE
Incident de la centrale de Vairaatoa
Samedi 04 mars 2006

Le samedi 4 mars 2006, à 16h00 un incendie d’origine électrique a détruit la salle de commande et les tableaux Basse et Moyenne tension de la centrale du centre ville de VAIRAATOA mettant cette dernière hors d’usage. L’intervention rapide des casernes de pompiers de Papeete, Pirae, Faa’a et Punaauia, a permis, de maîtriser l’incendie à 18h15, d’éviter son extension et surtout de prévenir tous dangers corporels.

Cet incident majeur aura des conséquences importantes dès le lundi 06 mars sur l’alimentation en électricité de toute l’île de Tahiti. Les incidences pour notre clientèle se traduiront par des coupures journalières de 2h00 par secteur géographique (cf tableau des coupures programmées).


Pour limiter ces coupures, nous appelons nos clients à réduire leur consommation entre 08h00 et 17h00 (exemple : limiter l’utilisation de la climatisation pendant ces heures, favoriser l’utilisation des appareils électroménagers après 17H00…)

Cette situation devrait durer environ cinq semaines. Tous les moyens sont mis en place avec le Groupe SUEZ pour réduire la gêne occasionnée et rétablir l’ensemble des moyens de production.

Electricité de Tahiti s’excuse auprès de l’ensemble de la population de la gêne que va occasionner l’indisponibilité de la centrale de Vairaatoa.

Source: E.D.T.

Publicité
Commentaires
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité