Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

jeudi 9 mars 2006

Soyez patients si vous consultez...

Ia ora na,

Rien que d'y penser, je suis grrrrr!!

Il y a une chose que je ne supporte pas, c'est bien d'attendre. Je suis allée chez le médecin, et toujours la même chose, je pense que ça ne changera jamais! Le rendez-vous donné ,il y a de cela 2 semaines, est à 14h00. J'arrive dans la salle d'attente.... on est un trentaine!!! alors là je me dis qu'il y a un problème, j'ai du me tromper de jour... et non. Soit disant, on est tous convoqué à la même heure, et c'est comme ça dans les services publics de la santé, il faut attendre. J'ai attendu une heure de plus pour enfin entrer et ressortir 15 minutes après!!

C'est vraiment pénible, donner des rendez-vous et ne pas les respecter!!

Une autre fois, j'ai eu un rendez-vous chez un autre médecin, on m'a bien sur demandée mon numéro de téléphone, prénon, nom.. machin truc. Génial j'ai un rendez-vous pour 9h... ça tombe bien j'avais pas envie de me lever tôt, vu que c'était un samedi.
J'arrive au cabinet à 8h45, et là!!! la salle est bombée!! grrrr!! Je vais voir la secrétaire, et je lui dis:
- Je passe dans combien de temps?
- Après ceux qui sont dans la salle d'attente, car taote (docteur) a eu une intervention d'urgence ce matin, et tous ses rendez-vous on été décalés!!
- Non mais, vous vous moquez de moi ou quoi? Vous m'avez demandée mon numéro de téléphone, c'est pour remplir les cases vides d'excel de votre PC?
- Excusez-moi mais je n'ai pas le temps de vous prévenir...
- Et moi? Vous croyez que j'ai du temps à gaspiller dans une salle d'attente alors que j'ai pris un rendez-vous? Donnez moi un autre rendez-vous, et si taote a décidé ce jour là, sur un coup de tête de ne pas travailler, par exemple, j'espère que vous m'appellerez!!!
...............

C'est souvent la même histoire, on vous donne des rendez-vous, et on ne les respecte jamais, pffff!!
C'était à la fois un coup de gueule, et aussi une réalité en Polynésie, soyez patients... moi je ne le suis pas.

Un p'tit conseil, allez dans le privé si vous en avez la possiblité... et encore... mais bon, c'est mieux.

Bisous
@+

Posté par Quick à 19:21 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs