Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

samedi 11 mars 2006

Plat à emporter, livré

Ia ora na,

Certaines personnes vendent des plats à emporter, et pour cela, ils utilisent comme moyen de publicité "le bouche à oreille" et ça fonctionne très bien en Polynésie.

Aujourd'hui, une cousine a décidé de faire des plats et de les vendre, histoire de gagner un peu d'argent dans le but de financer un déplacement dans les îles. Et devinez pour quelle occasion??? Pour la course de Hawaiki Nui 2006, course de pirogue qui relie l'île de Huahine à Bora Bora au mois d'octobre.

Petite parenthèse, voilà quelques photos que j'ai posté sur le forum de Tahiti Mania. Il s'agit de la course Hawaiki Nui Va'a 2005 prise par une connaissance qui a fait le déplacement exprès. Donc j'ai déjà trouvé ma photographe pour la course de 2006, YES!! Les photos seront pour le mois d'octobre 2006 les Zamis.

Ce qui est super avec ce système de plat à emporter, c'est que vous n'avez pas à vous déplacer, les personnes vous ammènent le ou les plats au bureau, à votre domicile. Les tarifs varient selon les plats, il peuvent aller de 500 XPF à 1000XPF. En plus du plat, vous avez les couverts, de la sauce, si le plat nécessite de la sauce, et du pain... ah oui, le pain est essentiel Je suis morte de rire Bien souvent, quand quelqu'un commande, il va prévenir tous ses collègues, sa famille et bien sûr faire de la pub s'il s'agit d'un ami, ou s'il trouve que ça vaut le coup de l'acheter.
Tout le monde y trouve son compte, et bien souvent, les personnes achètent un ou deux plats pour aider les personnes qui les vendent.

A travers ce sujet, je voulais aussi mettre en avant une chose que j'aime dans mon pays, cette entraide. Il m'est aussi arrivée d'acheter un gateau que l'on est venu me vendre, sans que j'en ai envie spécialement, je l'achète, en me disant qu'il y a certainement quelqu'un qui va en vouloir à la maison, et puis ça va aider celui ou celle que j'ai en face de moi, et qui sait, sa famille aussi.

Poulet salade de riz sauce barbecueAujourd'hui, j'ai acheté un plat de poulet cuit au barbecue et de la salade de riz, bien sûre avec une sauce barbecue faite maison... je peux vous dire que pour 500 XPF, je me suis bien régalée hi hi hi!! vala une photo du plat et de son pot de sauce of course!! miam miam!!.

Vala, @ bientôt tout le monde

Bisous bisous.

Posté par Quick à 17:44 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs