Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
11 mars 2006

Plat à emporter, livré

Ia ora na,

Certaines personnes vendent des plats à emporter, et pour cela, ils utilisent comme moyen de publicité "le bouche à oreille" et ça fonctionne très bien en Polynésie.

Aujourd'hui, une cousine a décidé de faire des plats et de les vendre, histoire de gagner un peu d'argent dans le but de financer un déplacement dans les îles. Et devinez pour quelle occasion??? Pour la course de Hawaiki Nui 2006, course de pirogue qui relie l'île de Huahine à Bora Bora au mois d'octobre.

Petite parenthèse, voilà quelques photos que j'ai posté sur le forum de Tahiti Mania. Il s'agit de la course Hawaiki Nui Va'a 2005 prise par une connaissance qui a fait le déplacement exprès. Donc j'ai déjà trouvé ma photographe pour la course de 2006, YES!! Les photos seront pour le mois d'octobre 2006 les Zamis.

Ce qui est super avec ce système de plat à emporter, c'est que vous n'avez pas à vous déplacer, les personnes vous ammènent le ou les plats au bureau, à votre domicile. Les tarifs varient selon les plats, il peuvent aller de 500 XPF à 1000XPF. En plus du plat, vous avez les couverts, de la sauce, si le plat nécessite de la sauce, et du pain... ah oui, le pain est essentiel Je suis morte de rire Bien souvent, quand quelqu'un commande, il va prévenir tous ses collègues, sa famille et bien sûr faire de la pub s'il s'agit d'un ami, ou s'il trouve que ça vaut le coup de l'acheter.
Tout le monde y trouve son compte, et bien souvent, les personnes achètent un ou deux plats pour aider les personnes qui les vendent.

A travers ce sujet, je voulais aussi mettre en avant une chose que j'aime dans mon pays, cette entraide. Il m'est aussi arrivée d'acheter un gateau que l'on est venu me vendre, sans que j'en ai envie spécialement, je l'achète, en me disant qu'il y a certainement quelqu'un qui va en vouloir à la maison, et puis ça va aider celui ou celle que j'ai en face de moi, et qui sait, sa famille aussi.

Poulet salade de riz sauce barbecueAujourd'hui, j'ai acheté un plat de poulet cuit au barbecue et de la salade de riz, bien sûre avec une sauce barbecue faite maison... je peux vous dire que pour 500 XPF, je me suis bien régalée hi hi hi!! vala une photo du plat et de son pot de sauce of course!! miam miam!!.

Vala, @ bientôt tout le monde

Bisous bisous.

Publicité
Commentaires
Q
Ia ora Danity,<br /> <br /> Désolée pour le retard. A mon avis ce n'est pas parce qu'on nous étale une grande quantité de bonne chose à manger qu'il faut tout choisir. Avant tout c'est une question de savoir vivre et d'éducation, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, choisir en fonction de ses besoins réels et limiter les aliments superflus.<br /> <br /> Oui, tu as raison, nos habitudes alimentaires ont beaucoup changé, au temps de mes grand-parents c'était tout le temps ma'a Tahiti, mais comme on est devenu "hupe hupe" on se rabat sur la facilité ;-)<br /> <br /> Bisous Danity et merci pour ton commentaire et ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Nana<br /> @+
D
J'sui de tahiti et tu sais c bien d'aider ces personnes mais tu penses pas ke nos habitudes alimentaires à changer depuis la restauration rapide et à emporter??? Moi jpense ke si ms il y a des avantages com des inconvénients.
A
Cool! C sur c pas ché nous qu'on verrai un truc comme ca. Je voit mal aller ché les habitants de strasbourg leur vendre un plat. Il me le jeterai à la figure à mon avis enfin vu la pauvre cuisinière que je suis, ca serai mérité lol! En tous cas c une bonne idée. J'espere que je pourrai en profiter aussi une fois sur place car ca m'a l'air bien appétissant!<br /> Merci pour l'info j'en prend bonne note.
T
J'irai en Polynésie fin 2006 (Si Dieu le veut). Je logerai chez l'habitant, je ne mangerai que la nourriture locale.<br /> "Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es"<br /> Quel meilleur "partage" que celui du repas!<br /> Merci pour tout ce blog si convivial. Bisous de Thérèse.
O
bonjour<br /> miam miam<br /> j'aimerai habiter en polynesie !<br /> votre blog est super il y a beaucoup de renseignements !<br /> gros bisous<br /> ondine*<br /> je vous met aussi dans mon blog MSN
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité