Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

mercredi 15 mars 2006

Le "uru puatoro"

Ia ora na,

Vala un autre plat de chez nous, un autre plat que j'adore!!! Ca fait un moment que j'en voulais, et là, grâce à mon papa hi hi hi!! j'ai pu en manger. Et vii il a cuit mon uru aujourd'hui, et je suis allée le récupérer cet aprem. Maururu papa.

Uru, fruit de l'arbre à painLe "uru", c'est le fruit de l'arbre à pain. On dit ici, qu'il s'agit du pain local. C'est un élément essentiel du plat local, le ma'a tahiti. Quand j'en aurai l'occasion, je vous montrerez des photos.

Pour le moment, je vais vous donner un lien, il s'agit de la cuisson du uru en photos. Photos que j'ai posté sur le forum de Tahiti Mania.

Uru puatoroCe soir, j'ai donc mangé du "uru punu puatoro" hummmmm.. et ça se mange avec les doigts, oui les doigts!! c'était très très bon, je regrette une chose, de pas avoir eu de "ha'ari" (lait de coco) ou du "miti hue" (coco fermenté malaxé). Tous deux sont des sortes de sauce qui accompagnent le ma'a tahiti en général.

Voilà hi hi hi!!
Bisous bisous
Nana

Posté par Quick à 20:00 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs