Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
15 mars 2006

Le "uru puatoro"

Ia ora na,

Vala un autre plat de chez nous, un autre plat que j'adore!!! Ca fait un moment que j'en voulais, et là, grâce à mon papa hi hi hi!! j'ai pu en manger. Et vii il a cuit mon uru aujourd'hui, et je suis allée le récupérer cet aprem. Maururu papa.

Uru, fruit de l'arbre à painLe "uru", c'est le fruit de l'arbre à pain. On dit ici, qu'il s'agit du pain local. C'est un élément essentiel du plat local, le ma'a tahiti. Quand j'en aurai l'occasion, je vous montrerez des photos.

Pour le moment, je vais vous donner un lien, il s'agit de la cuisson du uru en photos. Photos que j'ai posté sur le forum de Tahiti Mania.

Uru puatoroCe soir, j'ai donc mangé du "uru punu puatoro" hummmmm.. et ça se mange avec les doigts, oui les doigts!! c'était très très bon, je regrette une chose, de pas avoir eu de "ha'ari" (lait de coco) ou du "miti hue" (coco fermenté malaxé). Tous deux sont des sortes de sauce qui accompagnent le ma'a tahiti en général.

Voilà hi hi hi!!
Bisous bisous
Nana

Publicité
Commentaires
N
j'aimerai bien avoir la recette du gâteau éponge?
Q
Ia ora na Tahitianguy,<br /> <br /> iaaa c'est vrai hein! moi aussi j'aime tout ça, voilà de nouveaux plats à faire connaître à nos Zamis.<br /> <br /> Bisous bisous et merci encore... ton blog est super<br /> @+
T
Iaorana Quick !<br /> <br /> Il est vrai que c'est tellement délicieux ce plat ! lol. Cela fait longtemps également que je n'ai pas mangé ce plat "typiquement Polynésien".<br /> <br /> J'aime également les variantes que l'on fait avec le "puatoro".<br /> <br /> "puatoro" avec du maïs ! Hum ! Miam Miam ! "puatoro" avec des petits pois ! Hum ! Encore Miam Miam ! lol<br /> <br /> Bon...Il faudrait que j'en prépare un bientôt.<br /> <br /> Merci Quick<br /> <br /> Nana Bisous
T
Merci pour cette préparation du fruit de l'arbre à pain. C'est au Cameroun, sur la côte, à Kribi, qu'on le prépare aussi sur les braises. Je l'ai dégusté, tout chaud, quand on venait de l'ouvrir en brisant l'écorce noircie...<br /> Et l'arbre à pain est tellement beau avec ses immenses feuilles dentelées et vernissées...Le plus beau arbre de la forêt tropicale!<br /> Bisous!
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité