Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
10 avril 2006

Le vendredi Saint

Ia ora na,

Ce vendredi, le 14 avril 2006, c'est vendredi Saint. Nous allons commémorer la crucifixion de Jésus Christ.
Le vendredi Saint précède la Pâques (jour de sa resurrection) de 3 jours, et c'est le jour du ha'apaera'a ma'a, autrement dit, le jeûne. Les chrétiens, comme moi, hi hi hi!! ben viiii hein! vont jeuner de 8h à 14h. Pas d'eau, rien à manger... même pas de cloppe lol.

Depuis toujours, ma famille le fait, la plupart de mes amis aussi, pour vous dire que la religion est très présente dans la société polynésienne. Pour les plus fervents, ils iront à la messe toute la journée, pendant toute la durée du jeûne.

Je suis croyante, très respectueuse de ma religion, pour ma part, et ça n'engage que moi, ce jour de jeûne, on le lui doit bien pour avoir porté tous nos péchers, et en plus ça ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas?

Je vous embrasse bien fort,

JOYEUSE PÂQUES
paques

Publicité
Commentaires
C
personne ne connais la réponse au grand mystère de la vie même les plus grands savants du monde entier . claude
C
pour nous le vendredi saint c'est de manger du poisson a la place de la viande pour les catholiques . moi j'ai fais ma communion mais je ne pratique pas . je crois qu'il y a une intelligence supérieure a nous , créative et en toute chose dans nos atomes . Nous ne savons rien de la réalité ultime de l'univers nous autres pauvres humains , avons nous une âme qui continue a vivre après notre mort ? mystère <br /> Claude
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité