Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
25 avril 2006

La température descend et il pleut!!!!

Ia ora na,

En ce moment la température descend, on approche de l'hiver austral, notre hiver à nous, viii des pulls sous un soleil tropical, ça le fait hein!! Les températures descendent en moyenne à 25°C, mais le record est de 17°C à Tahiti, et je peux vous dire, que pour nous, ça caille un max.

En plus des ces températures, nous avons depuis une semaine, de fortes précipitations, des rivières sortent de leur lit, il y a des glissements de terrain, des éboulements... bref c'est pas la joie!!
Le mauvais temps a même contraint les organisateurs à annuler la RFO Va'a à mi-parcours, première course de pirorgue de l'année, reliant Tahiti et Moorea (aller-retour).
La Billabong pro (compétition de surf) à Teahupoo a été retardée, car le matériel nécessaire n'a pas pu être acheminé sur les lieux.
Chez moi c'est la galère, le linge ne sèche pas, imaginez l'état de ma panière Je suis morte de rire, la cour bouuuu j'ai même pas envie de jetter un oeil. Quand on est à la maison, on ne veut pas sortir, les draps sont humides.. n'en parlant pas de la voiture à l'extérieur et à l'intérieur...

Bref, c'est pas la joie...

Publicité
Commentaires
T
Actuellement résidente de Moorea, j'ai remarqué que jeudi matin il y a eu de forts grondements de tonnerre ainsi que la pluie torrentielle. Chez nous lorsqu'il peut comme cela notre eau est boueuse et le route de nos quartiers impratiquable. Alors ne venait pas sur votre île soeur par temps de pluie.<br /> <br /> Bye, bye.
B
Iaora Quick,<br /> <br /> Cette année est-elle particulièrement pluvieuse ou toutes ces précipitations sont-elles normales pour la saison ? je ne regarde pas la météo tous les jours mais j'ai l'impression qu'il pleut beaucoup au fenua cette année ! je me trompe ?<br /> <br /> Gros bisous
L
T'as raison, c'est pas la joie...moi, je suis carrément gelée..;<br /> Quand je pense que je veux aller en métropole en Décembre, gla gla, je vais me transformer en bloc de glace!<br /> Mais on ne va pas se plaindre....tout de même!<br /> Avoir froid au fenua, c'est un peu le luxe,,non?<br /> Par contre, pour les pluies c'est moins rigolo, car ça met une partie de la population en difficulté, et par endroits, ça devient carrément dangereux.<br /> Espérons que ça se calme.<br /> <br /> Kisses à toi.
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité