Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
24 janvier 2007

La saison des pluies

Vue sur l'aéroport de Tahiti Faa'a quand il fait mauvaisIa ora na,

Dans mon sujet Zita, la dépression tropicale, je vous annonçais le passage de Zita en Polynésie française.
Dernièrement il a beaucoup plu (ce soir aussi d'ailleurs lol), et il faut savoir que pendant la période (grosso modo) d'octobre à mars c'est la saison des pluies. A la télé beaucoup de touristes se sont plaints de ne pas pouvoir profiter pleinement de leur séjour, qui parfois ont coûté la peau des fesses. Il a été dit que certains "tour operator" ne leur ont jamais parlé de cette saison. Comme je les plainds, les pauvres! J'imagine leur déception!

Je vous rassure tout de même que les cyclones sont des phénomènes exceptionels, il y en a pas tous les ans, et bien heureusement.

Pour terminer, un petit rappel (grosso modo) des saisons en Polynésie française:

  • Octobre à Mars: Saison chaude et humide. C'est là qu'on crêve de chaud (les ventilos, climatiseurs tournent à plein régime), et que les parapluies se vendent le mieux Je suis morte de rire

  • Avril à Septembre: Saison fraîche et sèche. Ben c'est là qu'on sort les pull, parfois de balèzes!! iaaaa oui moi je grelotte à 23°C, si c'est pas 24°C lol. Bon quand je dis sèche, ben c'est relatif hein! C'est pas le désert non plus.

Ben vala, vous êtes maintenant des consommateurs avertis! Hi hi hi!!
Bisous, nana.

Publicité
Commentaires
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité