Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

dimanche 11 mars 2007

Chaud!... Frais!... Chaud! ...Frais! ... Malade!!!

Ia ora na,

En ce moment il fait très très chaud bouuu, on arrête pas de dire: "Quelle chaleur!!" "Iaaa non, c'est insupportable"... et qu'est-ce qu'on fait? ben on cherche de la fraicheur par tous les moyens.

  • On préfère rester dans son bureau climatisé lol
  • On cherche des lieux climatisés pour déjeuner
  • On met à fond son ventilo
  • On prend plusieurs douches dans la journée
  • On se mouille le visage plusieurs fois par jour
  • On consomme des boissons fraîches
  • On préfère des tenues légères (genre sans manche, tissus légers..)
  • On ne veux plus sortir de la voiture une fois arrivée à la maison si on a la clim

Oui mais, quand on est dans la rue, au magasin, dans sa cour, on va d'un bureau à un autre... ben on transpire comme des dingues.... et hop c'est reparti pour trouver de la fraîcheur à n'importe quel moyen...Chaud!... Frais!... Chaud! ...Frais! ... et puis après on tombe malade quand on est une petite nature comme moi... grrrrr! le nez qui coule, mal de tête, la toux qui commence, parfois on a mal à la gorge, iaaaa c'est fiu!!

La nuit, iaaa c'est tout un truc pour trouver le sommeil. Dormir sans ventilo ou clim, béééé c'est pas possible, sinon je n'ai pas de sommeil réparateur, ça c'est clair! Alors on tourne sur le lit, on met les mains sous les oreillers pour chercher du frais, on tourne vers un côté du lit, puis quand l'autre côté est plus frais, ben on roule vers celui-ci ainsi de suite jusqu'à s'endormir! Imaginez quand on est deux à faire ça... béééé parfois il n'y a plus de drap!!Je suis morte de rire le lendemain.

Plus ça va, plus il fait chaud pendant cette période, je me rappelle il y a quelques années, il fesait chaud mais ça allait, c'était supportable, mais là!!! En plus ça va en s'empirant j'ai l'impression.

Dernièrement, j'ai pu voir "la vérité qui dérange".... qu'est-ce que c'est bien expliqué, vraiment, pas besoin d'être scientifique pour comprendre que notre planète a naturellement subi des "chocs" climatiques certes, mais ces chocs sont les résultats de dérèglements obtenus sur plusieurs centenaires alors que maintenant on constate que ces dérèglements ont dépassé de loin leur seuil connu et cela en très peu de temps. Et à cause de quoi? ou... de qui? Pas besoin de vous faire un dessin :(

Ca me fait penser que j'ai reçu quelque chose par mail, je vous le posterai dans un nouveau sujet.

Allez, bisous AAAaaaatchooooUUUUMMMM!!Je suis morte de rire désolée mais ça part avec de l'eau.Je suis morte de rire
Bisous bisous
@+.

Posté par Quick à 19:39 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs