Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
25 mars 2007

Tahiti... Paradis.. Ouais ! Mais c'est pas tout ça !

Ia ora na,

Tahiti, la Polynésie... le paradis... Ouais ! Mais c'est pas tout ça !... Il s'agit d'un clip.


Clip Video de la compilation "Attitudes sous latitude"
Titre : ouais ! Mais c'est pas tout ça !
Busta Flex, Moha, Orsek.

J'aime le rythme, ce côté exotique hi hi hi!! même si je ne suis pas fan de rap.
Pour son contenu, ce n'est pas moi qui vais démentir, ça existe c'est vrai. Mon but n'est pas de vous décourager à venir sur le fenua, mais je veux juste que vous sachiez qu'à Tahiti comme partout ailleurs, nous avons aussi des choses moins belles. Le côté carte postale en prend un coup mais que voulez-vous, c'est la vie... mais pour rien au monde je ne quitterai mon fenua, ah ça non, pas question! A côté de ça, on y vit bien.

Je veux en profiter (C'est Chrome qui va rire!!! avec mon décalage!!) pour réagir sur l'émission de M6 "Tahiti: Enquête dans les coulisses d'un paradis" qui a été diffusée il y a un moment.
Comme pour le clip je ne vais pas démentir que tout ça existe, mais j'ai eu l'impression qu'on pointait Tahiti du doigt (nous aussi les habitants par la même occasion!) en disant "Vous êtes des menteurs!!" et ça, ça j'ai pas aimé. Tous les clichés, les idées exportées (qui existent!) ne sont que des stratégies commerciales, quel pays va montrer ses bidonvilles et ses problèmes sociaux pour attirer bon nombre de touristes? Beaucoup de grandes et belles villes touristiques ont un ou des bidonvilles et autres choses que les promoteurs vont forcément cacher et pourtant ça ne choque pas vraiment, alors que pour Tahiti on en fait tout un plat!! pffff!

Allez bon visionnage
Bisous
@+.

Publicité
Commentaires
E
Ia ora na!<br /> Je t'écris un petit mot du continent pour te dire que ton blog est simplement génial!<br /> Je l'adore!!!<br /> Mais, dis-moi, as-tu une petite photo de toi?<br /> Bise!
K
Je vis à Tahiti depuis deux ans et je suis sur le départ et malgré les cotés moins paradisiaques (on a véçu les bloquages et le reste) j'ai un poids sur le coeur au moment de partir. La polynésie c'est magique et le grande majorité des polynésiens est absolument adorable, ça va me manquer d'avoir des gens qui me sourie dans la rue !!<br /> Pour tous ceux qui le peuvent, il faut vraiment venir découvrir ce merveilleux fenua.<br /> Grosses bises à toi et nana.<br /> Kristine.
T
jaime tahiti pas seulement parce que je suis d'origine ... mais je kiff grave au mois de juillet jivai labas voir ma famille trop cool et jai trop hate !<br /> et je prescise que tahiti nest pa une ile de nul come dise certain il yen a qui dise que tahiti sesont des probleme politik et tou mai je ne suporte pas de critique comme cela sur mon ile dorigine lol ! bon salut chao !!! nana!!!
V
salut et est ce qu'il y a du travail la bas ?
T
Hawa Quick! <br /> <br /> Yes I, je tenais vrment à soutenir ton point 2 vue en ce ki concerne 7 rubrique.<br /> <br /> Bon, on niera pas certains pts, C vrai... Tahiti fé l'objet d'énormes publicités mensongères à travers le monde. Tahiti reflète 1 image, genre cocotiers, sable blanc, vahine, hinano ("rire") au quotidien: en bref, 1 vie paisible et sans problèmes. Mais bon, les mauvais pts, jme dde qq fois, s'il y en a pas + koi! En gros, problèmes politik, social et tt le tralala... pptt, connaît pa chez nous, ohh ke non. <br /> Je n'ai franchement pas eu l'occasion de matter votre report', mais si t'en parles Quick (et d'un air AC SPICY!!!), c k'il y a une raison valable.<br /> Tahiti, comme plusieurs îles, continents, présente aussi bien D mauvais côtés ke D bons (qui st évidemment + mis en valeur, afin d'attirer les touristes). On n'y peut rien: "Business is business"koi! J'le dis en souriant, mais C vrai ke C qq choz ki reste à désirer. Et tt com toi Quick, je ne quitterais pour rien au monde ma ptite île natale, mon patrimoine culturel et génétique.<br /> Pour finir, j'peux juste ajouter:<br /> "Faro'o maita'i, kan on vit sous l'soleil, même ici, tu connaîtras la pluie. Ia ora na Tahiti, Papeete city, pas celui d'hier, mais celui d'aujourd'8, où l'Paradis n'existe que pour ceux qu'ont plein frics! Des vacances pour touristes, même chez moi C + triste." Big up aux confrères de la 987... <br /> Biz Quick..
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité