Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

dimanche 25 mars 2007

Augmentation de la bande passante pour internet

Ia ora na,

Je viens de lire un article de Tahitipress qui date du 16/03/2007 (oui oui je sais, quel décalage hi hi hi!), très intéressant pour nous, internautes polynésiens.

Mana l'Internet PolynésienL'OPT (Office des Postes et Télécommunications) a signé le 15/03 un contrat de 3 ans avec une société australienne (SES New Skies), contrat autorisant l'utilisation du satellite (NSS-5) afin d'augmenter les capacités internet à l'international. Une augmentation notable, car elle est estimée à 40% par rapport à la bande passante actuelle, qui se fera dans le courant de la fin du mois. L'article rappelle qu'à ce jour, Mana (F.A.I Polynésien) compte 22 000 abonnés.

J'espère vraiment que le projet du cable sous-marin nous reliant à Hawai va voir le jour, là au moins on aura des débits plus importants et à coûts réduits. Du moins c'est ce qu'on nous dit en théorie, car les liaisons satellites coûtent une fortune (aucun montant n'a été divulgué pour le contrat australien).

Pour le moment ben on va se contenter de ça, n'est-ce pas?

Bisous
Nana
@+

Posté par Quick à 21:47 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs