Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

dimanche 1 avril 2007

Nui, Terre des Dieux, le spectacle des grands ballets de Tahiti

Nui Terre des DieuxIa ora na,

Hier soir je suis allée voir leur spectacle à la maison de la culture (ex O.T.A.C.)... magnIIIIfique. Je n'ai pas pu prendre de photos car les caméras et appareils photos étaient interdits :-S.

Les Grands ballets sont fidèles à eux mêmes, le rythme des ziks est super, les costumes magnifiques. Les filles danses d'une manière alors... bouuu elles ont de l'endurance hein!! Magnifiques les déhanchés popo ia outou!!! De même pour les mecs! Les chorégraphies... rien à dire...

MAIS

je regrette de ne pas avoir entendu plus souvent le son du to'ere et du pahu, car ce sont des sons que j'adore!! Je trouve ça dommage. Ce groupe est réputé pour allier tradition et modernisme... et je ne suis pas contre, mais à trop moderniser on risque de s'éloigner un peu du vrai spectacle polynésien.

En sortant de la salle, j'entendais beaucoup de monde dire que c'était génial (je pense aussi), alors je me suis dite, iaaa je suis la seule paha ia à penser ça... et non, tout en marchant, j'ai entendu deux personnes penser comme moi, surtout avec un thème pareil, disaient-ils.

Le spectacle vaut bien son prix d'entrée, à savoir 3500 XPF. Même avec ce "mais" ce groupe reste le meilleur à mes yeux! On ne s'ennuie pas du tout, on reste scotchée sur son fauteuil à admirer ce travail de pro!

Allez, bisous tout le monde
Nana
@+.

Posté par Quick à 14:30 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs