Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

vendredi 13 avril 2007

Café Pain Beurre!

Ia ora na,

A votre avis, qu'est-ce que c'est?..........

  • Une nouvelle recette de cuisine?
  • Un gateau?
  • Un pain original?
  • ................................????

Et non!!

DIALOGUE

Un ami: "hey! c'est quoi ton ma'a ce soir?
Moi: bééé je ne sais pas ho'i
Un ami: moi aussi je ne sais pas quoi faire à manger, tu as une idée?
Moi: iaaa c'est fiu quand il faut chercher quoi manger, je suis fiu de faire la cuisine
Un ami: aita hoa ia e ravea, ma'a tinito, roulotte?
Moi: Ichh... tu sais quoi, ce soir? café pain beurre!
Un ami: ça ho'i, tu as raison, moi aussi!"


Cela veut dire tout simplement que l'on ne va pas faire de la grande cuisine, on va mettre son titata (bouilloire) sur le feu, préparer son bol et regarder ce qu'il ya dans le frigo pour accompagner son bol de café ou chocolat. Bon! Pour certains, il y aura du jambon, fromage, oeufs... des choses vites faites quoi!!.

Cette manière de se nourrir peut:

  • Venir du fait que l'on est fiu (las) de faire la cuisine, ben là tant pis pour moi hi hi hi!!
  • Venir aussi du fait que l'on a pas assez d'argent pour pouvoir se faire un bon repas.

Oui, ça arrive, et je peux vous dire que je sais de quoi je parle, car dans ces moments quand on dit "café pain beurre!" , ben c'est bien du café, avec du pain et du beurre, et point final.

Café   Pain   beurre

Pas très copieux comme repas hein?

Je me rappellerai toujours de la fois où j'ai assisté à ça ( oui je dis bien "ça", car c'est quelque chose, qui à mon avis, ne devrait plus exister!) chez une amie, je me suis assise, sans un mot, pris mon bol de café (sans faire de manière, car je n'aime pas le café), pris un morceau de pain et le couteau, je l'ai beurré puis trompé dans mon café... (pendant que j'écris mon sujet, je suis en train d'écouter Hurt de Christina Aguilera, et je deviens alors très nostalgique...)... je devais passer la journée chez elle, mais manque de pot, mes parents n'ont pas pu venir plutôt, donc j'ai mangé chez elle. Elle était contente de m'avoir à sa table, on parlait de mec, de l'école, de choses banales pour des adolescentes de notre âge et moi je mangeais en hochant de la tête à chaque fois qu'elle parlait... bref!! Mais ne vous inquiétez pas hein, je suis encore retournée chez elle à plusieurs reprises, j'y ai même dormi quelques week-end ;-). Aux dernières nouvelles, elle est en France et se porte très bien ;-).

Pour info, lors de ce repas, ce n'était pas le café et le beurre qui sont sur la photo, c'était le nescafé en boite de conserve et le pata acorn*!lol!

Bon!!Ce soir je ne sais pas quoi mangeeer! Et vous, c'est quoi votre ma'a*?..... Nooon ne me dites pas!!....Je suis morte de rire

Bisous bisous
@+
Nana.

acorn*: Marque de beurre en boite de conserve.
ma'a*: Repas, nourriture.

Hurt de Christina Aguilera

Posté par Quick à 16:00 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs