Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

samedi 22 septembre 2007

Kauana de Rataro Ohotoua

Ia ora na,

Je vous présente un morceau que j'adore, et oui encore un autre hi hi hi!! C'est un morceau de Rataro Ohotoua (plus connu sous le nom de "Rataro" tout simplement) marquisien très connu en Polynésie qui a su exporter la chanson du "Henua Enana" que l'on traduit par Terre des Hommes, les îles Marquises.

Cette chanson, est tirée de son album "Tamaterai", à la mémoire de Lucien Kimitete qui a tragiquement disparu dans un crash d'avion le 23 mai 2002 (A bord de l'appareil se trouvaient: Boris Léontieff, maire de la commune d'Arue, Arsen Tuairau, Ferfine Besseyre, le pilote Gilbert Kelly et Lucien Kimitete maire de Nuku Hiva des îles Marquises). Paix à leur âme!

Rataro Album Tamaterai1 - Tamaterai
2 - Comment t'aimer
3 - Teikikeuhina
4 - Te maamaa nui
5 - Kauana
6 - Motu haka nui pepeu
7 - Haoragai
8 - Koina no mama
9 - Makivi - Tou kuhane i te keee
10 - Tamaterai
11 - Kaoha mai

Le morceau que j'adore est le numéro 4, Kauana. A chaque fois que je l'écoute, j'ai l'impression de rêver... elle est magnifique cette chanson, vraiment, vous allez voir!! Viii voir, car en faisant une recherche je suis tombée sur le clip, c'est pas génial ça?

J'ai aussi trouvé le clip de Tamaterai et de Teikikeuhina, un grand mauruuru à Tahitoa Toa.

 

coeur Kauana coeur

 

Tamaterai

 

Teikikeuhina

Bisous tout le monde et bon visionnage
Nana
@+

Posté par Quick à 14:45 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs