Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
15 octobre 2007

Des Ina'a

Ia ora na,

Devinez ce que je vous ai préparés??? non pas moi, je mange seulement hi hi hi!! Iaaa j'en rafole, c'est trop excellent!! Des Īna’a... Ce sont des alvins que l'on trouve dans les rivières à certaines périodes, je ne pourrai pas vous dire quand lol! Je sais que quand j'entends les voitures klaxonner et  "Īna’a, Īna’a... Īna’a, Īna’a..." Il faut préparer son argent et son saladier et aller à la rencontre de cette voiture. En général, ils vendent les Īna’a par bol, 300 XPF le bol.

Une fois que vous avez vos Īna’a, vous allez préparer une pâte comme ceci:

Pâte de Īna’a

La pâte est faite à base de farine, d'eau et d'oeuf, ensuite vous ajoutez des tomates, des oignons et du persil hachés. Salez, poivrez. On peut aussi y ajouter un peu de bière ;-)

Vous mettez cette pâte à frire et vous obtenez des beignets comme ça

PLat de ina'a

Vous mangez ça avec du riz bien chaud!! Iaaa hope te au!!

Allez bisous e a tama'a maitai
Nana
@+

PS: Le plus souvent vous le verrez écrit "inaa"

 

Publicité
Commentaires
Q
Ia ora na,<br /> <br /> Merci à vous tous!! Vous êtes des amours!!<br /> <br /> @Lolo:<br /> Oh oui que c'est bon!! Pour la bière, c'est une recette de mon grand-père ;-)<br /> <br /> @Gary:<br /> Bééé je te comprends tout à fait, mais il me semble que tu peux remplacer les ina'a par d'autres alevins ;-)<br /> <br /> @Fred:<br /> Je ne suis pas une bonne cuisinière du tout hi hi hi!! Soit c'est monsieur, la tatie, ma maman ou mon papa, le cousin, la belle-cousine.... bref! la famille quoi mdr. Je n'aime pas cuisiner :-( des oeufs je sais faire mdr!<br /> <br /> Bisous bisous à tous<br /> Nana<br /> @+
F
Eich ça donne graaaaaaaaaaaave envie :p <br /> Comment ça Lolo t'as pas pensé à la nano ? Ben alors ? Baisse de régime ? (non Lolo j'ai pas dis régime, j'ai dis baisse de vitesse ! looooooooool)
G
c'est vraiment un plaisir à chaque fois que je consulte ton blog.On est au courant de toute les nouveautés au fenua.Et cette recette de ina'a c'est trop génial, çà faisait longtemps que je n'en avait pas mangé.<br /> Tu me diras ici en métropole c'est pas évident, de trouver des ina'a.<br /> Sinon toujours aussi top ton blog.<br /> Continues comme çà.<br /> Maururu, et NANA!!
L
Oh my god, y'a une éternité que je n'en ai pas mangé... mauruuru pour la recette avec le petit ajout de Hinano, je n'y aurai pas pensé.
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité