Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

jeudi 18 octobre 2007

Histoire de bonbonne de Gaz.

Bonbonne de Gaz en PolynésieIa ora na,

Je suis fiu mai de cette bonbonne de gaz. Tu fais ton ma'a (repas, nourriture), tu te retournes pour faire quelque chose et quand tu viens pour remuer... ça boue plus!!! Hein? E mea!! on se penche sur la droite pour regarder sous le pani (marmite) et làààà O_O plus de flamme! Grrrrr!!! On ouvre le compartiment à gaz et on essaye de soulever la bonbonne... elle est plus légère!! Ca veut dire qu'elle est viiiide. Après nae on se dit: "Où est xxxxx? Il faut pa'i changer la bonbonne de gaz! Ha'aviti (dépêche toi), j'ai mon ma'a sur le feu!!" Je suis morte de rire <= Oui là ça me fait rire mais sur le coup ça fait pas rire hein!

Oui mais ça, c'est le meilleur des cas, oui oui, le pire c'est quand vous n'avez pas de bonbonne remplie sous la main, alors là pour le ma'a c'est la galère grrr!! Il faut appeler quelqu'un pour retirer la bonbonne et la porter dans la voiture et aller à la station pour en acheter une remplie en échange de la consigne pour 2288 XPF. Vous revenez et là encore appeler quelqu'un pour porter la bonbonne (lourde cette fois-ci hi hi hi!!) et la reconnecter au four, mais avant, là? J'aime pas. Il faut enlever le bouchon blanc et ouvir la bonbonne et des fois, je ne sais pas pourquoi c'est carrément dur, il faut taper, taper (ça fait un bruit pas possible) prendre un chiffon pour essayer d'ouvrir.... et.... ça ouvre!! On la remet dans le compartiment. On rallume le four.

Iaaa vous imaginez? Hein? Hein? Le ma'a pa'i qui attentd tssss!

Bref, pour vous ben j'ai pris le temps de nettoyer une petite surface de la bonbonne Je suis morte de rire Je suis morte de rire Je crois que je suis la première paha à faire ça hein, vu dans quel état elles sont Je suis morte de rire et voilà ce qui est marqué.

Propiétés Bonbonne de Gaz Polynésie

Top hein!! LOL. Alors il ya marqué:

SOHNEIDER
BISCH  1983
PROPANE
BUTANE  13kg
PE  44bar
V  28,8l
TA  15,8kg

Vala quoi, donc pensez à avoir une bonbonne de secours sinon valà ia ce qui risque de vous arriver Je suis morte de rire

Allez, bisous bisous
Nana
@+

Posté par Quick à 18:47 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs