Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=
samedi 24 novembre 2007

Clips Polynésiens

Ia ora na, Voilà quelques clips polynésiens, le tout dans une seule fenêtre cool hein? Bon j'ai fait un petit récapitulaif du contenu de cette playlist. Tapuarii Laughlin: Une danse avec toi, loca boy, tapao no te here, noel bienvenue, horo a ite here, je te promets. Andy Tupaia: Ile vanille, Touche à tout Ah Ky Firuu: Jolie Polynesienne, Le sourire d'une fille, Motu Ahi Guy Laurens: Aroha mai, Gabilou: Poerava, Heimiri, Hei no tamatoa Rasta Man: Te oho matamu Trio Vatea: Kahaulani maua tamahine Charley U:... [Lire la suite]
Posté par Quick à 14:23 - - Permalien [#]

samedi 24 novembre 2007

La mélodie du Bonheur

Ia ora na, Allez, on va voir autre chose ;-). Merci au webmaster de la Mélodie du bonheur d'avoir ajouté un lien vers mon blog, et hop un billet pour lui. Bienvenue à tous ceux qui croisent la mélodie du bonheur, ce blog ainsi que chaque post et mp3 ne sont là que pour promouvoir et tenter sans aucune prétention de faire découvrir des artistes qui de près ou de loin pourrait avoir un rapport avec la Polynésie. Si vous aimez supporter les et achetez leur musique. Voilà tout est dit, ya plus qu'à aller voir le site, et pour... [Lire la suite]
Posté par Quick à 13:01 - - Permalien [#]
jeudi 22 novembre 2007

Il y a des CONS sur Terre et Internet

Ia ora na,C'est rare mais ça arrive, la Quick pousse un coup de gueule!Je suis fatiguée de ces cons qui se promènent sur internet et qui deversent leur frustration de manière anonyme (le plus souvent)!! Des gens qui viennent polluer certains sites en ajoutant leurs écrits "agressifs, menaçants, orduriers, choquants, violents, racistes..." comme j'ai pu le lire. Non mais!! Pour qui vous vous prenez? Sous prétexte que vous ne soyez pas bien dans votre peau, sous prétexte que vous n'êtes pas d'accord avec les écrits... [Lire la suite]
Posté par Quick à 17:59 - - Permalien [#]
mercredi 21 novembre 2007

Les annuaires téléphoniques de Polynésie sur internet

Ia ora na, je vous présente (pour ceux qui ne le savent pas) l'annuaire téléphonique polynésien en ligne (numéros des abonnés qui ne sont pas sur liste rouge). Contrairement à l'annuaire que chaque abonné reçoit tous les ans, on a tous les numéros de téléphone réactualisés en temps réel. Vous avez: Les pages blanches, pour les numéros des particuliers. Les pahes jaunes, pour les numéros des professionnels. Les pages bleues, pour les numéros des établissements officiels, administratifs. La page... [Lire la suite]
Posté par Quick à 19:16 - - Permalien [#]
mercredi 21 novembre 2007

Chez Jack

Ia ora na, Merci au webmaster d'Incroyablemaisvrai d'avoir ajouté un lien pointant vers mon blog. Jack nous parle de tout et de rien dans divers catégories comme:  A TABLE, CHEZ MOI, Chiens,chats et autres, CITATIONS, HUMOUR, Jeux, Musique, OUTRE MER, SOUVENIRS, TOURISME. Vous trouverez aussi un billet sur la Ciguatera ;-) et bien d'autres intéressants. Pour y aller, cliquez sur l'image!! J'en profite aussi pour rappeler que parfois je suis un peu "outside", si vous avez mis un lien sur votre site,... [Lire la suite]
Posté par Quick à 18:45 - - Permalien [#]
mardi 20 novembre 2007

Camping en nature sauvage à Tahiti

Ia ora na, Voilà un autre site à découvrir, pas que le site mais aussi le concept. Une hotellerie de plein air, un petit village de vacances, esprit écotourisme. Camper en nature sauvage, dans une atmosphère de calme et de détente, respirer l'air pur, admirer un coucher de soleil flamboyant. En plus des services courants d'eau, d'électricité, bloc sanitaire, espace enfants, d'autres services s'ajoutent afin de rendre votre séjour des plus agréables : salle communautaire, cuisine équipée, petit déjeuner sur commande, grillades,... [Lire la suite]
Posté par Quick à 18:56 - - Permalien [#]

mardi 20 novembre 2007

Sauce Sashimi

Ia ora na encore une fois, Bon on va changer un peu de registre ok? Alors voilà comment je fais ma sauce sashimi. Tout d'abord une petite précision, quand nous faisons notre cuisine il n'y a pas de mesure du genre 50 cl de machin et 100 gr de truc. La quantité est évaluée à vu d'oeil, au goût et au savoir-faire. Dernièrement je n'ai pas fait de sauce donc pas d'image, désolée. Mais quand je le pourrai, j'illustrerai ce sujet c'est promis!!.Melly tu vas au magasin puis tu prends de l'ail, de l'huile, du soyou et du sauce huître... [Lire la suite]
Posté par Quick à 18:13 - - Permalien [#]
mardi 20 novembre 2007

Le suicide en Polynésie

Ia ora na, rien que le titre me fait froid dans le dos... des choses moins belles mais à savoir. Il y a environ deux semaines j'ai reçu une mauvaise nouvelle, très mauvaise... un de mes neveux s'était suicidé à Rangiroa, il avait tout juste 15 ans. Je ne vais pas en faire un récit ce n'est pas le but. J'ai surfé un peu sur le net pour avoir quelques chiffres. Entre 1994 et 1998: il y en a eu en moyenne 25 par an En 2002: 37 En 2003: 30 En 2004: il y a eu 155 hospitalisations en psychiatrie pour tentative de... [Lire la suite]
Posté par Quick à 16:35 - - Permalien [#]
lundi 5 novembre 2007

Sashimi

Ia ora na, Voilà Melly, voilà du bon Sashimi maison miaaam miaaam Bon bon, c'est pas que pour Melly hein, c'est pour tous ceux qui aiment ce plat. Moi je l'adore, quand on a l'occasion d'en manger (oui c'est pas tout le temps, car le thon en filet est assez cher :-s) je suis super contente. Je vous conseille de prendre du thon, euh!! si vous prenez de la bonite... euh!! si vous qui voyez hein!! J'en connais qui en font avec de la bonite, eux, ce sont de grands mangeurs de poisson, c'est du genre pêcher du poisson, couper un... [Lire la suite]
Posté par Quick à 16:45 - - Permalien [#]
vendredi 2 novembre 2007

SONDAGE: Que pensez-vous des elections anticipées des représentants de l'assemblée de Polynésie?

Ia ora na, Je n'aime pas vraiment parler de politique dans mon blog, tout le monde a ses opinions, certains veulent convaincre Pierre que Paul est mieux que Patrick ou le contraire... Je n'ai pas aussi envie que mon blog soit le lieu d'un règlement de compte entre les partisans de tel ou tel parti, mais c'est d'actualité, n'est-ce pas? Alors que pensez vous des élections anticipées? Pour voter c'est dans la colonne de droite, visible seulement en page d'accueil. Bisous @+ PS: Juste un rappel, les commentaires sont... [Lire la suite]
Posté par Quick à 19:47 - - Permalien [#]

 
BlogoTop 2.0 Travel blogs