Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=
dimanche 23 décembre 2007

Pua'a roti

Ia ora na, voilà du pua'a roti, du cochon roti, vous devez vous dire que la présentation est un peu bizarre, le cochon est découpé hi hi hi!! Et ben viii pour ceux qui ne le savent pas, le pua'a roti (comme sur la photo) est pour le petit déjeuner, et pas n'importe lequel, le petit déjeuner dominical ;-) Le dimanche matin vous verrez comme les marchés sont remplis et tout ça pour le petit déjeuner, à cette occasion nous garnissons nos tables, bouuu il y a énormément de bonnes choses à manger miam miam, comme je le dis... [Lire la suite]
Posté par Quick à 18:03 - - Permalien [#]

mardi 20 novembre 2007

Sauce Sashimi

Ia ora na encore une fois, Bon on va changer un peu de registre ok? Alors voilà comment je fais ma sauce sashimi. Tout d'abord une petite précision, quand nous faisons notre cuisine il n'y a pas de mesure du genre 50 cl de machin et 100 gr de truc. La quantité est évaluée à vu d'oeil, au goût et au savoir-faire. Dernièrement je n'ai pas fait de sauce donc pas d'image, désolée. Mais quand je le pourrai, j'illustrerai ce sujet c'est promis!!.Melly tu vas au magasin puis tu prends de l'ail, de l'huile, du soyou et du sauce huître... [Lire la suite]
Posté par Quick à 18:13 - - Permalien [#]
lundi 5 novembre 2007

Sashimi

Ia ora na, Voilà Melly, voilà du bon Sashimi maison miaaam miaaam Bon bon, c'est pas que pour Melly hein, c'est pour tous ceux qui aiment ce plat. Moi je l'adore, quand on a l'occasion d'en manger (oui c'est pas tout le temps, car le thon en filet est assez cher :-s) je suis super contente. Je vous conseille de prendre du thon, euh!! si vous prenez de la bonite... euh!! si vous qui voyez hein!! J'en connais qui en font avec de la bonite, eux, ce sont de grands mangeurs de poisson, c'est du genre pêcher du poisson, couper un... [Lire la suite]
Posté par Quick à 16:45 - - Permalien [#]
mercredi 24 octobre 2007

Brochettes de poisson

Ia ora na Voilà ce qu'on a mangé hier soir et tard!!!! Ben vii les "barbecue-eurs" ont siroté pa'i leur bière pendant la cuisson, donc ils n'avaient pas hoa ia très faim, ils y allaient trANkIIL quoi... nous raaaaa!!!! Dans la maison, ben on avait faim!! Iaaa c'est toujours hoa comme ça, il faut hoa boire un peu iaaaa!! Bref! c'était mon fiu-raa d'hier soir ra! Oui maintenant je rigole mais c'était pas le cas hier soir lol Sinon, qu'est-ce que c'était bon, avec du roquefort en plus, heureusement hoa que c'était bon... [Lire la suite]
Posté par Quick à 17:48 - - Permalien [#]
dimanche 21 octobre 2007

Des pois cassés!

Ia ora na, Fred tu voulais savoir ce que je préparais avant que la bonbonne de gaz me lache? Ben vala c'était des pois cassé, ça faisait un moment que je voulais en parler, mais j'hésitais car d'une part c'est pas esthétique dans une assiette et d'autre part je ne connais pas beaucoup de polynésien qui en mange, ils disent que ça un goût de terre lol... Moi j'adore les pois cassés avec de la viande, le top c'est de manger de la purée de pois cassés avec un bon steack et des rognons de pain grillés sur lesquels ont frotte de... [Lire la suite]
Posté par Quick à 18:14 - - Permalien [#]
lundi 15 octobre 2007

Des Ina'a

Ia ora na, Devinez ce que je vous ai préparés??? non pas moi, je mange seulement hi hi hi!! Iaaa j'en rafole, c'est trop excellent!! Des Īna’a... Ce sont des alvins que l'on trouve dans les rivières à certaines périodes, je ne pourrai pas vous dire quand lol! Je sais que quand j'entends les voitures klaxonner et  "Īna’a, Īna’a... Īna’a, Īna’a..." Il faut préparer son argent et son saladier et aller à la rencontre de cette voiture. En général, ils vendent les Īna’a par bol, 300 XPF le bol. Une fois que vous avez... [Lire la suite]
Posté par Quick à 20:30 - - Permalien [#]

lundi 24 septembre 2007

Chevrettes au curry

Ia ora na, Voilà un plat qui va donner l'eau à la bouche hein!! =>"C'est même pas des chevrettes!!!" Si si, ce sont des chevrettes, du moins c'est comme ça que nous les appelons dans notre langage courant. Au lieu de dire des crevettes, ben nous on dit des chevrettes ;-)... autre chose aussi, on dit pas cUrry, mais cArry, des chevrettes au carry lol. Des chevrettes à la crème avec du curry... si vous remplacez la crème par du lait de coco, alors lààà!! C'est le top, encore meilleur... avec du riz... [Lire la suite]
Posté par Quick à 18:00 - - Permalien [#]
vendredi 13 avril 2007

Café Pain Beurre!

Ia ora na,A votre avis, qu'est-ce que c'est?.......... Une nouvelle recette de cuisine? Un gateau? Un pain original? ................................???? Et non!! DIALOGUE Un ami: "hey! c'est quoi ton ma'a ce soir?Moi: bééé je ne sais pas ho'iUn ami: moi aussi je ne sais pas quoi faire à manger, tu as une idée?Moi: iaaa c'est fiu quand il faut chercher quoi manger, je suis fiu de faire la cuisineUn ami: aita hoa ia e ravea, ma'a tinito, roulotte?Moi: Ichh... tu sais quoi, ce soir? café pain beurre!Un ami: ça... [Lire la suite]
Posté par Quick à 16:00 - - Permalien [#]
lundi 12 mars 2007

Poulet et Mahi-Mahi au Barbecue, Salade Russe

Ia ora na, Il y a de la fête dans l'air!!! quand on voit le menu, non pas de ce soir, mais d'un anniversaire auquel je suis allée il y a deux semaines. La salade russe... je me suis déjà posée la question, cette salade, est-elle vraiment russe? :-SVous mettez vos pommes de terre dans l'eau et une fois cuites, vous les pelées. Ensuite vous les coupez en dé. A partir de ce moment, vous êtes libre d'assaisoner comme vous le sentez. Nous avons ajouté de la mayonnaise, du sel. Maintenant vous appelez votre aide cuisinier pffff!... [Lire la suite]
Posté par Quick à 19:30 - - Permalien [#]
vendredi 23 février 2007

Uru Puatoro ha'ari

Ia ora na, Il y a pas longtemps, j'ai mangé un plat que j'adore.... et encore le mot est faible!Lorsque mon papa m'a dit:"Bé je vais cuire du uru, avec quoi tu veux manger ça?" iaaaa alors là, sans hésiter "avec du puatoro et du ha'ari" Puatoro ou corned beef Ha'ari: Noix de coco. Mais dans le langage courant et dans ce contexte cela veut dire du lait de coco pur. Il y a aussi du miti ha'ari, du lait de coco dilué avec de l'eau... autrefois on le diluait avec de l'eau de mer et c'est pour ça que vous... [Lire la suite]
Posté par Quick à 17:21 - - Permalien [#]

 
BlogoTop 2.0 Travel blogs