Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=

jeudi 13 septembre 2007

La Circoncision

Ia ora na,

La circoncision consiste en l’ablation totale ou partielle du prépuce, qui laisse le gland du pénis à découvert (Wikipédia). Bien évidemment, je n'ai pas d'image pour illustrer ça lol!!

Dernièrement on a pris rendez-vous (pour décembre et il y a déjà du monde de prévu lol) pour mon neveu à la clinique pour qu'il se fasse circoncire. Cet acte se fait en général pendant les vacances, pour que ça se cicatrise bien... et parce qu'aussi, il faut rester en pareo pour éviter les frottements hi hi hi!! Si vous voyez donc un garçon en pareo pendant les vacances, ben il est très probable qu'il vient de se faire circoncire.

Certains lecteurs doivent se dire:"Mais elle est folle la Quick, d'écrire un billet pareil... On devrait la censurer! Et dire qu'il y a des enfants qui viennent sur son blog, n'importe quoi"... et je comprends ces lecteurs, je vous assure, mais il faut que vous sachiez que c'est quelque chose qui appartient à notre culture, et qu'aux yeux des polynésiens, parler de ça n'est pas un tabu (quelque chose de proscrit).

Les jeunes polynésiens attendent ce moment, ils savent qu'ils passeront par là quand ils atteindront l'âge de 12 ans environ (ça peut être moins, ou plus, ça dépend des gens). Cet acte chirurgical (de nos jours) marque, en quelque sortes, le passage du jeune homme à l'homme, et l'aptitude de celui-ci à "se reproduire" (On se croirait en cour de biologie Je suis morte de rire), car ne pas être circoncis est une honte pour un polynésien.

Je crois que cet acte est essentiellement hygiénique et d'après les dires autour de moi, il semblerait qu'avant cela se faisait dans une rivière (anesthésie naturelle) à l'aide d'un morceau de bambou (aiguisé), et qu'il était recommandé de mouiller ensuite à l'eau de mer pour une meilleure cicatrisation... ben maintenant il y a les cliniques, les hôpitaux, les cabinets médicaux... bref tout ce qu'il faut. Il est aussi recommandé de faire pipi dans une bouteille pendant la "convalescence" pour éviter de mouiller le pansement, sinon il paraît que ça enfle lol!!

Ah oui dernier truc, lorsque l'on a pris rendez-vous, on nous a demandées:"A la tahitienne ou à l'américaine " lol, on s'est regardée et on a dit:"Benn à la tahitienne" sans demander la différence hi hi hi!!

Mon but n'est pas d'embarrasser, me moquer, choquer des gens, mais de vous faire connaître notre manière de vivre ;-)

Gros bisous tout le monde
Nana
@+

Posté par Quick à 16:56 dans la catégorie - Rétroliens [] - Permalien [Lien permanent vers ce message]
Votez pour ce sujet:

Permalien ou URL de ce message



 
BlogoTop 2.0 Travel blogs