Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
23 décembre 2007

Pua'a roti

Pua'a roti

Ia ora na,

voilà du pua'a roti, du cochon roti, vous devez vous dire que la présentation est un peu bizarre, le cochon est découpé hi hi hi!! Et ben viii pour ceux qui ne le savent pas, le pua'a roti (comme sur la photo) est pour le petit déjeuner, et pas n'importe lequel, le petit déjeuner dominical ;-)

Le dimanche matin vous verrez comme les marchés sont remplis et tout ça pour le petit déjeuner, à cette occasion nous garnissons nos tables, bouuu il y a énormément de bonnes choses à manger miam miam, comme je le dis souvent, "café du dimanche sans pua'a roti est un café normal de la semaine, il faut absolument du pua'a roti"

Pour info: café: ça veut aussi dire le petit déjeuner

Si vous voulez du bon pua'a roti, il faut se lever tôt (pas moi Je suis morte de rire ) sinon ben il n'y en aura pas pour tout le monde, bien qu'ils en cuisent en quantité. Pour moi le meilleur est celui de "Rex", près du cinéma liberty, juste après la petite ruelle, en face de la Banque de Tahiti en ville, si j'ai l'occasion, je prendrez en photo c'est promis! C'est un délice, et pour ceux qui le veulent, vous pouvez demander du pua'a roti avec saucisses (sur la photo)... bééé j'ai faim tout à fait hi hi hi!!

Allez si vous avez l'occasion d'y goûter, faites le moi savoir ;-)

Bisous
Nana
@+

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour le site et une vision réaliste de la vie locale !<br /> <br /> Pour y avoir vécu pendant longtemps, cela m'a fait plaisir de retrouver le fenua !<br /> <br /> Christian
M
Coucou 2008 chez Toi !<br /> <br /> j'ai mis ce soir ta recette sauce avec lien sur mon blog<br /> <br /> Je te souhaite plein de belles choses pour 2008 !
M
Toujours au Petit Déjeûner avec cochon roti ?<br /> <br /> des recettes de tes repas de Fêtes ? <br /> <br /> ia orna e te matahiti api !
M
Pour moi c'est tartines et confiture quand je suis à peine réveillée ; mais ton cochon rôti, de bonne heure, sur Ton Fenua, ça a son charme aussi : un vrai repas, votre "petit-déjeûner", et les protéines pour démarrer une journée ...c'est bon pour la santé !<br /> <br /> BON 31 et plein de bulles pour 2008 !!
S
Oui! et la fafaru au petit dèj, c'est spécial aussi! pas qu'au petit déj, d'ailleurs!<br /> nana<br /> sabine
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité