Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
21 février 2007

On mange avec les doigts

Ia ora na,

Ben comme le dit le titre "On mange avec les doigts"... et oui, les plats traditionnels polynésiens* se mangent avec les doitgs. Je suppose que certains doivent trouver ça sale, me lire avec de gros yeux... et non, mais je peux vous dire que c'est tout un art Je suis morte de rire

En général on se sert que d'une seule main, préalablemant lavées of course!! (les deux hein!!) et plus précisément de deux doigts, le pouce et l'index, comme on utiliserait des baguettes (pour info, je ne sais pas m'en servir du tout, des baguettes) pour couper les aliments et les porter à la bouche. Donc ce n'est pas si sale que ça et de toute façon vous avez toujours une main propre.

J'ai déjà essayé de manger un de ces plats avec une fourchette, je trouve que c'est pas pareil, on apprécie pas le plat de la même manière... c'est vraiment différent... et j'aime pas, je préfère hoa avec mes doigts hi hi hi!!

Si vous avez l'occasion d'être convié à un ma'a tahiti (LE plat traditionnel) essayez avec les doigts puis avec une fourchette, vous verrez une différence!

Bisous
Nana
@+.

plats traditionnels polynésiens*: plats typiques à base de produits locaux.

Publicité
Commentaires
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité