Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
12 mars 2007

Poulet et Mahi-Mahi au Barbecue, Salade Russe

Ia ora na,

Il y a de la fête dans l'air!!! quand on voit le menu, non pas de ce soir, mais d'un anniversaire auquel je suis allée il y a deux semaines.

La salade russe... je me suis déjà posée la question, cette salade, est-elle vraiment russe? :-S
Vous mettez vos pommes de terre dans l'eau et une fois cuites, vous les pelées. Ensuite vous les coupez en dé.
A partir de ce moment, vous êtes libre d'assaisoner comme vous le sentez. Nous avons ajouté de la mayonnaise, du sel. Maintenant vous appelez votre aide cuisinier Je suis morte de rire pffff! c'était moi ce jour là..

[Vous devez vous demander pourquoi je suis dans la cuisine hein!! au lieu d'être assise à siroter un verre... ben non, je suis arrivée en avance pour donner un coup de main, d'ailleurs je n'étais pas la seule ;-)]

J'ai ouvert les boites de conserve de bettrave, carotte.... et là... on s'aperçoit qu'on a oublié les maïs... ah non, ben ça alors!! Et on m'a dit, c'est pas grave, a mea noa tera.
On ajoute les carottes et la bettrave égoutées aux pommes de terre ce qui donne ça

Pommes de terre carottes betraves

On mélange le tout, on goute, on assaisonne. On peut même rajouter un peu de vinaigre pour relever le gout, et je peux vous dire qu'il y a une différence hein! avec!
Pendant ce temps, on a mis à boullir des oeufs, qu'on a ensuite écrasés avec une fourchette. Les oeufs sont ensuite parsemés sur la salade avant d'être mis au frais pendant 1 heure. Votre salade russe est prête!

Ecraser oeufs durs   Salade russe avant de mettre oeufs durs   Salade Russe terminée

Le poulet est désossé et macéré dans une marinade faite à base d'huile, ail, soyou et sauce huître. Le Mahi-Mahi a été découpé et va rejoindre le poulet sur le barbecue.

Poulets sur le barbecue   Morceaux de Mahi-Mahi crus   Mahi Mahi sur le barbecue

Je suis morte de rire vous avez vu hoa ia la bière!! à côté du pani (casserole). Ben oui les pauvres mecs, tous déshydratés, ua ama roa ia tena Je suis morte de rire.

Le Mahi-Mahi est mon poisson préféré surtout cuit de cette manière miamm miammmm. Ce soir là, il était accompagné d'une sauce au roquefort iaaaaaaaaa!!!! Mmmmmmmm!

Et voilà ce que ça donne dans l'assiette:

Poulet salade russe poisson cru     Mahi-Mahi riz sauce roquefort

Ah oui, il y avait aussi du poisson cru of course!!
Allez, a tama'a maitai... quant à moi je vais aller fouiller mon frigo pour voir ce que je vais manger Je suis morte de rire
Bisous
Nana
@+.

Publicité
Commentaires
A
tu prends des pommes de terre entières lavées ou de l'uru,tu mets à cuire au four.Quand c'est bien cuit,tu creuses un peu le haut,tu tasses,sel poivre,tu poses un oeuf dans le trou,une miette de gruyère et tu finis de cuire.manger bien chaud aussitôt,c'est très nourrissant et très bon
A
ahhhhhhhhh je suis amoureux de chez vous depuis la corse. Attention que je ne m'installe pas !
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité