Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tahiti Polynesie en live
20 novembre 2007

Sauce Sashimi

Ia ora na encore une fois,

Bon on va changer un peu de registre ok?

Alors voilà comment je fais ma sauce sashimi. Tout d'abord une petite précision, quand nous faisons notre cuisine il n'y a pas de mesure du genre 50 cl de machin et 100 gr de truc. La quantité est évaluée à vu d'oeil, au goût et au savoir-faire.

Dernièrement je n'ai pas fait de sauce donc pas d'image, désolée. Mais quand je le pourrai, j'illustrerai ce sujet c'est promis!!.

Melly tu vas au magasin puis tu prends de l'ail, de l'huile, du soyou et du sauce huître (je sais que c'est incorrect de dire "du sauce" mais dans notre manière de parler on dit "du sauce huître" ;-)). Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est voilà des images.

Sauce Huitre  Soyou

Tu haches l'ail (moi j'aime quand c'est bien remonté donc c'est au feeling) et l'ajoutes dans un saladier. Tu verses le soyou (sauce de soja). Tu remplis le fond du saladier, tu ne mets pas toute la bouteille hein!! (Ah oui, fais très attention lorsque tu ouvres ta bouteille, le trou est gros hi hi hi!!) Puis quelques gouttes de sauce huître. Tu mélange le tout avec ton fouet. Et là c'est comme pour la mayonnaise, tu ajoutes petit à petit l'huile tout en continuant à battre pour faire monter la sauce. Petit conseil, goûte au fur et à mesure.

Si tu veux, tu peux rajouter un peu d'ail si c'est pas assez remonté pour toi, j'en connais qui rajoute une cuillerée de sucre et/ou un peu de ketchup à la fin.

Tu as fini de battre, la sauce s'est épaissie, elle est à ton goût ya plus qu'a manger avec du bon poisson bien frais!!

J'ai lu dans tes commentaires que tu voulais mettre la recette dans ton blog euhhh!! je ne crois pas que cette recette soit une référence hi hi hi!

Merci pour ta patience Melly, gros bisous à toutes et à tous
Nana
@+

Publicité
Commentaires
Q
Coucou Melly<br /> <br /> Merci beaucoup Melly, je vais de ce pas voir ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> @+<br /> <br /> PS: Je n'ai plus la dépêche de dimanche :-(
M
ps, Quick, Si, si, ça fait une semaine presque que ta recette sashimi est "en vedette" avec un lien vers TOI !<br /> regarde chez moi !!! <br /> et là, demain, je vais rajouter ....la sauce !!<br /> <br /> mais...il manque juste le petit accent, que j'entends entre les lignes !!
M
Ô Merci ! - je vais en faire un 2ème article ; j'avais déjà mis ta recette (article Sahimi ou Sushi) ;<br /> <br /> ils en ont bavé ; là, un petit bonus : "la sauce arrive" !<br /> <br /> ce sera pour ...demain !!<br /> <br /> Breizhbiz
Q
Re Lolo<br /> <br /> Donnez moi des nouvelles ;-).<br /> Je vais voir si j'ai toujours la dépêche de dimanche.<br /> <br /> Bisous<br /> @+
L
Allez Melly, au boulot ! <br /> Merci Quick pour la recette, la prochaine j'essaierai de la faire en suivant tes conseils, et je suis assez partisan moi aussi de mettre les ingrédients "au feeling".<br /> <br /> PS : Melly était en reportage pour son blog dans LA DEPECHE de Dimanche, je n'ai pas réussi à lui en trouver un exemplaire... si des fois tu as un exemplaire qui traîne, elle serait ravie...
Tahiti Polynesie en live
Publicité
Archives
Publicité