Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=
mercredi 26 septembre 2007

Au coeur du péché ou da cor do pecado

Ia ora na, Une nouvelle fois, les sagas d'amérique latine nous frappent!! (même po mal ) Après la peste de Rubi, voilà au coeur du péché. Inutile de vous dire que je suis ce feuilleton tous les soirs hi hi hi!!! Comme dans tous les feuilletons, ya une peste, alias Barbara (blonde sur la photo) et Preta, la gentille métisse... vous vous en doutez bien, toutes les deux amoureuses de Paco (au centre de la photo). Bon, je tiens à vous informer que je n'ai pas les résumés, paroles des chansons... rien, nada, d'accodac? Et... [Lire la suite]
Posté par Quick à 20:26 - - Permalien [#]

mardi 25 septembre 2007

Quick From Tahiti sur Blogger

Ia ora na, Bouuuuu je ne sais pas combien de fois j'ai écrit "ia ora na" aujourd'hui. Je viens d'ouvrir un nouveau blog: Tahiti Feat. Musique du Monde, un blog pour le fun. Quick from Tahiti va à la rencontre du monde musical, mon blog regroupe toutes les musiques, chanteurs, chanteuses que j'adore! Alors bonne lecture, bon visionnage et surtout bonne écoute!! Soyez indulgents sniff, je viens de commencer, je ferai de mon mieux pour bien l'illustrer ;-) Vous voulez un peu de musique? c'est sur Tahiti Feat.... [Lire la suite]
Posté par Quick à 20:00 - - Permalien [#]
lundi 24 septembre 2007

Chevrettes au curry

Ia ora na, Voilà un plat qui va donner l'eau à la bouche hein!! =>"C'est même pas des chevrettes!!!" Si si, ce sont des chevrettes, du moins c'est comme ça que nous les appelons dans notre langage courant. Au lieu de dire des crevettes, ben nous on dit des chevrettes ;-)... autre chose aussi, on dit pas cUrry, mais cArry, des chevrettes au carry lol. Des chevrettes à la crème avec du curry... si vous remplacez la crème par du lait de coco, alors lààà!! C'est le top, encore meilleur... avec du riz... [Lire la suite]
Posté par Quick à 18:00 - - Permalien [#]
samedi 22 septembre 2007

Kauana de Rataro Ohotoua

Ia ora na, Je vous présente un morceau que j'adore, et oui encore un autre hi hi hi!! C'est un morceau de Rataro Ohotoua (plus connu sous le nom de "Rataro" tout simplement) marquisien très connu en Polynésie qui a su exporter la chanson du "Henua Enana" que l'on traduit par Terre des Hommes, les îles Marquises. Cette chanson, est tirée de son album "Tamaterai", à la mémoire de Lucien Kimitete qui a tragiquement disparu dans un crash d'avion le 23 mai 2002 (A bord de l'appareil se trouvaient: Boris... [Lire la suite]
Posté par Quick à 14:45 - - Permalien [#]
vendredi 21 septembre 2007

Pacific Blogs, la revue des blogs du Pacifique

Ia ora na, Je vous présente un autre blog, Pacific Blogs. Pacific Blogs se veut être une revue des blogs de cette vaste étendue d'eau parsemée d'îles qu'est l'océan Pacifique Je trouve que c'est une très bonne idée de l'avoir créé, comme ça on peut comparer le mode de vie, les hobbies, la manière de penser... des auteurs dans un même océan, voir même sur une même île. Ainsi ceux qui voudront y aller auront un aperçu de la vie là bas. Je voudrai aussi remercier son webmaster, d'avoir ajouter un lien vers Tahiti... [Lire la suite]
Posté par Quick à 20:01 - - Permalien [#]
vendredi 21 septembre 2007

Détritus sur la plage

Ia ora na, Regardez, c'est pas triste de voir ça? Pffff!! On nous donne un cadre idyllique et voilà que qu'on en fait. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas surprise de voir ça, mais peut-être que vous si! A chaque fois que je vois des détritus jetés comme ça n'importe où, il y a toujours une phrase que je dis: "E etene hoa!" (ce sont bien là des gens sans éducation). Qu'est-ce que pa'i ça leur coûte de mettre tout ça dans la poubelle, ou dans leur voiture et les jeter chez eux une fois arrivé!! Pfff!! Voilà un... [Lire la suite]
Posté par Quick à 17:22 - - Permalien [#]

lundi 17 septembre 2007

Cri d'espérance et Fare nohoraa ore de Tahia

Ia ora na, En écoutant des CD pour faire passer le temps, j'ai trouvé deux chansons de Tahia que j'aime beaucoup. Tahia Kohumoetini a aussi intégré un groupe, pour ceux qui le connaissent,  Maohi Dreams. Les deux extraits viennent de son best of, mais hélas je n'ai pas l'image de la couverture, désolée :-(. J'ai donc utulisé l'image de couverture de son album "Tautai" pour illustrer ce billet. Je trouve qu'elle a vraiment une belle voix, et vous? Qu'en pensez-vous? Cri d'espérance   Fare... [Lire la suite]
Posté par Quick à 18:01 - - Permalien [#]
lundi 17 septembre 2007

Gravatar dans les commentaires.

Ia ora na, J'ai ajouté depuis quelques mois l'outil gravatar dans les commentaires et je constate que peu de personne l'utilise :-(. Je ne vous y oblige pas hein, mais c'est tellement mieux lorsque l'on associe à votre commentaire une p'tite image, un avatar quoi ;-). Comment ça fonctionne: Vous allez sur le site de Gravatar (cliquez sur l'image) Entrez votre adresse mail puis validez => vous recevrez un mail pour activer votre compte Connectez vous à votre compte, suivez les instructions... "uploadez"... [Lire la suite]
Posté par Quick à 16:39 - - Permalien [#]
vendredi 14 septembre 2007

Un DJ local parmi d'autres

Ia ora na, Beaucoup de locaux se sont lancés dans le mix de chansons. Une fois, en faisant la fête, j'ai entendu un morceau.. sur le coup j'ai éclaté de rire et je me suis dite:" C'est quoi ce truc? O_O" car il y a le bruit d'une sirène au début. Imaginez-vous en train de faire la fête avec la zik forte et d'un coup cette sirène lol. Grâce à une cousine, j'ai pu l'avoir, finalement je trouve qu'il est bien fait hi hi hi!! J'ai donc décidé de vous faire écouter un extrait. Le DJ cite son nom dans l'extrait, mais j'ai du... [Lire la suite]
Posté par Quick à 16:05 - - Permalien [#]
jeudi 13 septembre 2007

La Circoncision

Ia ora na, La circoncision consiste en l’ablation totale ou partielle du prépuce, qui laisse le gland du pénis à découvert (Wikipédia). Bien évidemment, je n'ai pas d'image pour illustrer ça lol!! Dernièrement on a pris rendez-vous (pour décembre et il y a déjà du monde de prévu lol) pour mon neveu à la clinique pour qu'il se fasse circoncire. Cet acte se fait en général pendant les vacances, pour que ça se cicatrise bien... et parce qu'aussi, il faut rester en pareo pour éviter les frottements hi hi hi!! Si vous voyez donc un... [Lire la suite]
Posté par Quick à 16:56 - - Permalien [#]

 
BlogoTop 2.0 Travel blogs