Tahiti Polynesie en live

La Polynesie c'est mon fenua, Tahiti c'est mon ile, je vous invite chez moi. J'ai créé ce blog pour découvrir ou redécouvrir la Polynesie avec les yeux d'une tahitienne.

Pour plus de renseignements concernant la Polynésie française, inscrivez-vous au forum Tahiti Mania et posez vos questions.
=> S'INSCRIRE MAINTENANT <=
dimanche 23 décembre 2007

Passez de Bonnes fêtes

Ia ora na, Pour commencer un grand "mauruuru" à tous pour vos passages et vos commentaires sur mon blog. Voilà nous approchons du 24 , réveillon de Noël et du 31, réveillon du jour de l'an, ça passe vite hein? Ia ora na i te noera Ia ora na i te matahiti api piti tauatini e va'u A 'oa'oa outou, a 'oa'oa tatou, a tama'a matai, a 'arearea maitai e a rave maitai to outou tino. No te fa hopera'a, e apa maitai vau ia outou pa'ato'a, parahi ana'e e ia ora na. Joyeux Noël Bonne année 2008 Beaucoup... [Lire la suite]
Posté par Quick à 18:11 - - Permalien [#]

mardi 23 octobre 2007

Les ans 20 de l'Université de la Polynésie Française

Ia ora na, L'UPF (Université de la Polynésie Française) fête ses 20 ans! Cool, qu'est-ce que ça passe vite hein!! Dire que j'ai fait mes études là bas. Toute cette semaine il y aura des conférences, des expositions!! Les festivités ont débuté par des danses, chants polynésiens. J'ai vu ça à la télé et j'ai aussi vu des polynésiens fiers de montrer aux invités (universitaires venus de l'étranger pour l'occasion) notre culture. Bravo!! Popo ia outou!! J'en profite aussi pour faire passer un message! Nous sommes scolarisés... [Lire la suite]
Posté par Quick à 19:07 - - Permalien [#]
mardi 16 octobre 2007

Du nouveau aussi chez Vini!

Ia ora na, Après la news concernant Mana à propos des ManaSpot, je viens de lire que Vini (opérateur GSM Polynésien) a appliqué une nouvelle baisse tarifaire depuis le 1er octobre: La facturation à la seconde dès la première seconde (avant la première minute était indivisible) - 50% sur les sms locaux - 15% sur la minute d'une Vinicard (carte prépayée) Tous les 15 du mois je mets mon compteur à 0 pour évaluer où j'en suis avec mes consommations à un moment donné, avec ce système de facturation à la seconde, cette... [Lire la suite]
Posté par Quick à 17:42 - - Permalien [#]
lundi 15 octobre 2007

Spot Wifi enfin en Polynésie à commencer par Tahiti et Moorea

Ia ora na, Grâce à l'intervention de Tahitianguy sur le forum de Tahiti Mania, je viens d'apprendre que nous disposons désormais de sopt wifi (à 2Mbps) pour le moment uniquement sur certaines zones de Tahiti et Moorea. La couverture s'étendra au fil des mois à venir jusque dans les îles. Plus besoin d'abonnement, le système de carte prépayée est aussi arrivé chez Mana (F.A.I. polynésien). Cliquez sur l'image pour avoir de plus amples renseignements.   Bisous tout le monde @+ PS:  ManaSPOT, sujet ouvert... [Lire la suite]
Posté par Quick à 22:29 - - Permalien [#]
mardi 9 octobre 2007

Annuaire Officiel 2007 de Polynésie

  Ia ora na, Il est disponible depuis le 10 septembre.... l'annuaire téléphonique 2007... Je me pose aussi la question, pourquoi arrive-t-il aussi tard, on est proche de la fin de l'année... Ben je ne sais pas lol. Allez chercher le votre hein!! Sinon vous connaissez hoa ia la chanson:" ii désolé, on en a plus, essaye un peu d'aller voir là bas... ou sinon là bas..." Bref, vous risquez de faire des kilomètres quoi! Une année j'ai dû faire plusieurs bureaux de poste pour finalement en avoir un au bureau... [Lire la suite]
Posté par Quick à 21:01 - - Permalien [#]
mercredi 26 septembre 2007

Au coeur du péché ou da cor do pecado

Ia ora na, Une nouvelle fois, les sagas d'amérique latine nous frappent!! (même po mal ) Après la peste de Rubi, voilà au coeur du péché. Inutile de vous dire que je suis ce feuilleton tous les soirs hi hi hi!!! Comme dans tous les feuilletons, ya une peste, alias Barbara (blonde sur la photo) et Preta, la gentille métisse... vous vous en doutez bien, toutes les deux amoureuses de Paco (au centre de la photo). Bon, je tiens à vous informer que je n'ai pas les résumés, paroles des chansons... rien, nada, d'accodac? Et... [Lire la suite]
Posté par Quick à 20:26 - - Permalien [#]

mercredi 12 septembre 2007

Mana Alerte! Interférences Solaires

Ia ora na, voilà un communiqué de Mana (F.A.I. polynésien) que je viens de recevoir. Voilà vous êtes prévenus, après nae on va dire que Mana c'est de la m**** hi hi hi!! Donc ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à vous connecter dans cette tranche horaire ;-), c'est normal!! Bisous tout le monde@+
Posté par Quick à 17:40 - - Permalien [#]
vendredi 1 juin 2007

Bonne fête des mères!!!

Ia ora na, Dimanche c'est la fête des mères et nous avons prévu pour cette année de réunir toute la famille, de la grand mère à la petite soeur, en passant par les tantes et belle-soeurs!! Vous devez vous dire que ce sera une journée sans homme!! Et non, que ferions nous sans vous les hommes, ben les hommes seront à la cuisson du veau hi hi hi!!, du veau à la broche, miam maimmmm!! j'adore ça!Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du tout une corvée pour ces messieurs, ils vont faire tout ça le sourire aux lèvres et la Hinano... [Lire la suite]
Posté par Quick à 19:15 - - Permalien [#]
vendredi 1 juin 2007

La Philo ouvre le bal... le bac!

Ia ora na, La philo, première épreuve écrite du BAC s'est terminée hier. J'ai lu les sujets dans la dépêche, bahhh... no comment! SERIES L - En quel sens pouvons-nous dire que notre histoire nous appartient?- La division du travail sépare-t-elle les hommes?- Texte tiré d'Opuscules philosophiques choisis de Leibniz SERIES ES - Toute oeuvre d'art peut-elle dire quelque chose?- Faut-il aimer autrui pour le respecter?- Texte tiré de De la liberté de Mil SERIES S - La recherche de la vérité nous aide-t-elle à... [Lire la suite]
Posté par Quick à 17:50 - - Permalien [#]
lundi 21 mai 2007

Miss and Mister Tahiti 2007

Ia ora na, ça y est, nous avons les ambassadeurs de la beauté made in Tahiti for the year two thousand seven!! yeaaaah!... and the winners aRRRRRRRRReeeee? Taoahere RICHMOND Miss Tahiti 2007 Première dauphine: Maimiti OTOMIMI Deuxième dauphine: Maimiti GUILLEMET Troisième dauphine: Mereani TUMAHAI Je n'ai rien contre la miss, je n'ai pas voté pour elle, mais pour OTOMIMI. De toute façon, à chaque fois que je vote pour une candidate, elle termine première dauphine snifff!! Iaaa c'est moi paha ia qui porte la... [Lire la suite]
Posté par Quick à 17:10 - - Permalien [#]

 
BlogoTop 2.0 Travel blogs